Star Wars : L’avenir de la franchise entre les mains de Rian Johnson et Benioff & Weiss

Date : 17 / 04 / 2019 à 14h30
Sources :

EW via Collider


Unif’ vous informait, il y quelques jours, que le développement des futurs films Star Wars allait connaître un petit break, selon Bob Iger, le PDG de Disney, propriétaire de la franchise depuis l’achat de LucasFilms en 2012. Selon Entertainment Weekly, l’avenir de la franchise a été placé entre les mains de Rian Johnson, D.B. Weiss et David Benioff (les créateurs de Game of Thrones). Nous savions que Rian Johnson, réalisateur du mal aimé 8e volet de la saga, supervise déjà une prochaine trilogie (mettant l’accent sur de tout nouveaux personnages dans un tout nouvel environnement) ; tandis que Weiss et Benioff avaient été recrutés pour en superviser une autre.

Kathleen Kennedy, présidente de LucasFilms, a récemment insisté sur le fait que Star Wars - L’ascension de Skywalker (son nom français), marquera la fin de l’arc narratif centré sur les Skywalker, initié, techniquement par le Star Wars - Un nouvel espoir de 1977 (mais chronologiquement par l’Épisode I - La menace fantôme en 1999). L’idée fixe de Kennedy est de voir l’avenir de Star Wars à long terme : « Nous ne cherchons pas seulement à savoir ce que pourraient être les trois prochains films, ni à parler d’une trilogie. Nous examinons la prochaine décennie de narration. »

Ce qui est nouveau dans les déclarations de Kennedy, c’est que le duo derrière Game of Thrones serait en réalité en train de travailler avec Johnson pour planifier la future décennie à venir : « À la fin de Game of Thrones, ils vont se lancer dans Star Wars. Ils travaillent très étroitement avec Rian. »
Il s’agit sans doute de la suite logique des choses : 2 trilogies créées séparément puis, une mise en commun pour planifier leur éventuels entrecroisements…

En matière de chronologie, elle pourrait bien être légèrement modifiée. La partie « Il y a longtemps » pourrait alors devenir « Il y a plus ou moins longtemps ». Kennedy a ajouté à ce propos : « Oui absolument. Je pense que c’est absolument à l’horizon. Nous cherchons à savoir si nous pouvons avancer massivement dans une direction ou dans l’autre. C’est toujours Star Wars, et conserver l’ADN de ce que George Lucas a créé est toujours très important pour nous. Je pense que c’est une opportunité énorme de pénétrer dans la galaxie dans une partie légèrement différente de la chronologie. »

Il est vrai que l’Univers Étendu de Star Wars est immense (romans, séries télévisées animées et prochainement en prise de vue réelle sur Disney+) et qu’il a aujourd’hui 42 ans. Il semble normal et légitime que Kathleen Kennedy commence à tenter de porter le regard au-delà de ce qui a déjà été fait et de chercher de nouvelles voies.

En attendant, Star Wars - L’ascension de Skywalker, réalisé par J.J. Abrams sort en France le 18 décembre 2020. La distribution présente depuis le 7e volet sera de retour, Mark Hamill (même si Luke Skywalker est mort dans le 8e volet) et Carrie Fisher seront également de retour.


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - Le Retour du Jedi : Mark Hamill aurait pu modifier (...)
Star Wars : Billy Dee Williams pas tendre avec Donald (...)
Star Wars : Quand La Revanche des Sith rencontre The Clone (...)
Star Wars : Ce que le Côté Obscur de certains fans peut (...)
Star Wars : Serait-il temps de dire adieu à la Force (...)
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)