True Detective : Review 3.08 Now Am Found

Date : 27 / 02 / 2019 à 13h00
Sources :

Unification


Alors que nous avions laissé l’ inspecteur Hayes en plein climax scénaristique lors du pénultième épisode de cette troisième saison, Nic Pizzolato, le créateur de True Detective, a fait le choix d’utiliser Now Am Found comme une conclusion construite et lente. Mais n’y voyait aucun terme péjoratif là-dedans. Tout tendait vers une fin dramatique, voire violente, ce huitième et dernier épisode de cette troisième saison nous amène à la réflexion plus qu’à la justice vengeresse.

Bad Detective

Malgré toute l’empathie que les officiers pouvaient évoquer, il faut l’avouer, après cet épisode, ils étaient tout de même de très mauvais inspecteur. Ce n’est pas uniquement de leur faute - pression politique et familiale, démons intérieurs - mais tout de même, faire preuve de négligence à ce point... Ils ne sont pas des super-héros, capable de tout surpasser en quête de vérité, juste des flics, des hommes, de vrais détectives !
Même dans leur notion de justice, lors de la grande révélation - qui est un peu tiré par les cheveux - ils choisissent de ne pas être bourreau, car ils n’ont pas fait tout cela pour ça.

Réalisation, acteurs : obscur, clair

Cette ultime partie fait la part belle à ses acteurs, le duo est à son apogée. Le tout récent double oscarisé, Mahershala Ali, porte cet épilogue par son talent. Et pour terminer, Stephen Dorff est enfin au niveau de son comparse.
Heureusement d’ailleurs, car la réalisation a oublié ses grandes envolées de début de saison qui compensait le manque d’engouement du spectateur.
Cependant, c’est un beau dénouement qui nous est proposé, plein de sagesse et d’esprit.

Le troisième opus de True Detective est une réussite. Quelques inégalités entre les épisode mais tout fait sens grâce au dernier opus. Pizzolato a réussit à relancer l’intérêt pour son bébé qu’il porte depuis cinq ans. Pas au niveau de la première saison, malgré un casting aussi bon, mais réellement appréciable sur la durée.


EPISODE

- Episode : 3.08
- Titre  : Now Am Found
- Date de première diffusion : 24/02/2019 (HBO) - 25/02/2019 (OCS)
- Réalisateur : David Sackheim
- Scénariste : Nic Pizzolato

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes
Agatha All Along : Critique 1.01
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
Opérations Spéciales - Lioness : La bande annonce de la saison 2, (...)
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
Revival : Une nouvelle série surnaturelle pour Melanie (...)
Brèves : Les informations du 21 septembre
Empires : La critique du tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 21 septembre 2024