True Detective : 3.04 The Hour And The Day

Date : 30 / 01 / 2019 à 11h30
Sources :

Unification


On avait laissé le Capitaine Hays en plein tourment, perdu dans le présent et le passé. Dans ce quatrième épisode, on avance de nouveau dans l’enquête autour de la disparition et de l’infanticide qui a frappé cette région de l’Amérique profonde. On s’interroge de plus en plus sur la famille des victimes, les jeunes paumés de la ville, la réalité sociale particulièrement complexe - entre pauvreté, racisme, omniprésence religieuse - et comment nos héros ont laissé des plumes lors des deux premières enquêtes.

Voilà tout le brio de cette troisième saison, là où le monde du rêve nous perdait dans son sens dans la première saison, ici, c’est la narration et les tourments du héros qui sème assez de doutes pour que l’on se méfie de tout et tout le monde.

D’autant que la série joue parfaitement sur les trois périodes du récit, aucune n’empiète sur une autre. Même lorsque l’on avance concrètement dans une époque, rien ne fuite sur celle d’avant ou d’après. Certaines pièces du puzzle s’assemblent alors que l’ensemble est de plus en plus vaste. Impossible de se fixer sur une timeline en pensant que c’est à l’intérieur de celle-ci que la vérité se cache.

La dimension sociétale de cette région des Ozarks est aussi très agréable à voir. On aurait pu rester dans le sous-entendu, pourtant tout est fait avec finesse et réalisme.
Tant dans les tensions ethniques, que le rôle prépondérant de l’Eglise et des différentes paroisses, que dans la volonté de justice immédiate sans procès, chaque nouveau rouage apporte un faisceau d’indices supplémentaire au mystère global.

Un bon épisode qui étend le champ d’intérêts du spectateur sur différents thèmes, tout en densifiant la trame principale.


EPISODE

- Episode : 3.04
- Titre  : The Hour And The Day
- Date de première diffusion : 27/01/2019 (HBO) - 28/01/2019 (OCS)
- Réalisateur : Nic Pizzolatto
- Scénariste : Nic Pizzolatto et David Milch

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes
Agatha All Along : Critique 1.01
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
Opérations Spéciales - Lioness : La bande annonce de la saison 2, (...)
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
Revival : Une nouvelle série surnaturelle pour Melanie (...)
Brèves : Les informations du 21 septembre
Empires : La critique du tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 21 septembre 2024