Star Trek Discovery : Kurtzman et l’Ange rouge

Date : 22 / 01 / 2019 à 14h00
Sources :

Trek Movie


Ça y est ! La saison 2 de Discovery a été lancée par un premier épisode intitulé Frère et Trek Movie nous offre des interviews réalisées sur le tapis rouge de la première de la série. Voici ce que Alex Kurzman a déclaré au site Internet.

Le showrunner commence par analyser le début de ce premier épisode : « Ce que j’aime de cette ouverture, c’est qu’elle nous fait basculer dans l’incroyable perspective de l’univers, et l’immensité du cosmos. Burnham luttera certainement, cette saison, pour sa place dans l’univers et son objectif. Spock fait de même. »

Il est vrai que 7 explosions parfaitement synchronisées et inexpliquées, sans doute d’origine artificielle, réparties sur plus de 30 années lumières donne une idée de l’immensité du cosmos dont Kurtzman parle.

Puis, il aborde le thème de cette deuxième saison : « Au départ, tout a commencé par une discussion sur la manière dont Trek a traité la question de [la foi] par rapport à la science. Dans TOS, la religion n’existe pas. Pourtant, la foi a toujours été un sujet majeur de différentes manières. L’idée de ce mystère qui n’a pas de réponse suggère immédiatement une présence ou une force plus grande que tout ce que quelqu’un a jamais connu. C’était vraiment intriguant pour nous. »

Il a ensuite lié cela avec Spock : « C’est le dilemme de Spock à ce stade de sa vie. Comme nous le savons tous, Spock a un rapport très particulier à la logique. Et la logique ne lui permet pas de traiter avec l’Ange Rouge. Il ne sait pas s’il faut faire appel à la logique ou aux émotions pour résoudre ce mystère. »

L’Ange Rouge est apparu à Michael Burnham alors qu’elle était blessée à bord de de la frégate médicale USS Hiawatha (immatriculé NCC-815), écrasé sur un astéroïde depuis plus de 10 mois, juste avant que le Capitaine Pike ne vienne à son secours.


Star Trek Discovery est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Discovery et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Discovery : Enlever leur casque aux Breens était-il (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Star Trek - Discovery : La vidéo interactive en 3D des moments (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Star Trek - Discovery : Un dernier jour de tournage épuisant pour (...)
Speak No Evil : Un James McAvoy complètement fou selon Scoot (...)
Avengelyne : Le projet atterrit chez Warner Bros.
Blaga’s Lessons : La critique
Le Jardin Qui Bascule : La critique
Batman Arkham Shadow : Le teaser du jeu en réalité virtuelle
Mufasa - Le Roi Lion : Lionnes de mère en fille
Infinity : La critique du Jeu de Rôle
LEGO Fortnite - Star Wars : Les bandes annonces du jeu
Star Wars : May the Fourth...
Mickey vs. Winnie : Un nouveau film d’horreur du (...)