Sans un bruit 2 : Une nouvelle perspective donnée au film
Sans un bruit fut l’une des surprises de 2018, rapportant plus de 340 millions de $ au box-office mondial et recevant des retours très positifs de la part des critiques et des spectateurs. Son succès a poussé le studio à (rapidement) explorer une suite et en octobre dernier, nous apprenions que John Krasinski, qui a joué dans le film, l’a réalisé et écrit, était de retour pour en écrire la suite. Il est bien évidemment trop tôt pour les détails, mais Krasinski a partagé ce que sa vision d’une suite impliquerait.
"L’idée est assez simple. Je suis en train d’écrire, je ne l’ai pas encore terminé, mais l’idée qui m’est venue, qui m’excite vraiment, c’est que la plupart des suites évoquent le retour d’un héros ou d’un méchant. Vous prenez ce personnage que les gens ont aimé une fois et vous le ramenez, et vous devez créer un nouveau monde autour de lui. Nous avons exactement la configuration opposée. Nous avons le monde, et vous pouvez y déposer qui vous voulez et tout le monde se sent connecté à ça. La raison pour laquelle j’ai décidé de revenir, à la fin, c’est que ce monde est si riche, et qu’il est si amusant à explorer. Il y a tellement de choses différentes à voir maintenant. Tous les gens dans le monde en font l’expérience, alors je suis curieux de voir à quoi cela ressemble sous un autre angle."
Cette approche est la plus logique, car la fin du premier film semblait définitivement boucler les arcs de l’histoire des personnages impliqués. Krasinski a également admis qu’il ne souhaitait pas donner de suite, car il n’avait jamais eu l’intention de créer une franchise basée sur le film original. Mais on dirait qu’il a une idée qui le passionne tant, alors espérons-le, elle se traduira par un scénario aussi passionnant que son prédécesseur.
Un peu plus tôt l’année passée, le scénariste Bryan Woods avait également partagé un sentiment similaire, appelant Sans un bruit "un monde amusant" avec "tant d’histoires à raconter. En fin de compte, c’est vraiment sur qui sont les personnages et qu’est-ce que cette situation signifie pour cette dynamique ?"
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.