Bad Taste : Le film de Peter Jackson restaurés en 4K avec Dead Alive & Meet the Feebles

Date : 06 / 11 / 2018 à 11h30
Sources :

MovieWeb


Bad Taste, Braindead et Meet the Feebles font tous les 3 l’objet d’une restauration 4K par Peter Jackson et son équipe. Avant que Jackson ne passe de nombreuses années sur la franchise du Seigneur des Anneaux, le réalisateur travaillait sur des films d’horreur/comédie à petit budget assez impressionnants surnommés "splatstick". Les 3 films mentionnés ci-dessus, sont appréciés des fans d’horreur qui attendent depuis des années des transferts de qualité. Jackson admet qu’il envisage l’énorme projet depuis un certain temps déjà.

Bad Taste et Braindead sont 2 comédies d’horreur sombres tandis que Meet the Feebles est une comédie musicale noire et tordue. La qualité des DVD des 3 films laisse à désirer, mais Peter Jackson admet qu’ils ont déjà fait des progrès décents dans la restauration des films :

"Tout ce qui est disponible pour ces films est, un télécinéma des années 1990, qui est le meilleur que nous ayons eu. Je ne les ai tout simplement pas réédités parce que, si je le fais, je veux qu’ils soient d’une très belle qualité. Nous avons fait des expérimentations. Ils ont l’air fantastique. Ils ont l’air d’être tourné en 35mm. Alors oui, ce que nous allons faire maintenant, c’est obtenir de très belles copies 4K de ces films entièrement restaurés pour les remettre en circulation."

Peter Jackson ne fait rien ces temps-ci à moins de pouvoir s’investir à 100% dans le projet, ce qui explique pourquoi il n’a pas encore eu l’occasion de restaurer Bad Taste, Braindead et Meet the Feebles pour une sortie 4K. Maintenant que lui et son équipe ont terminé leurs "expériences", il semble que le travail commencera bientôt pour obtenir des versions définitives des films sur Blu-ray 4K. Le réalisateur a récemment restauré des images de plus de cent ans sur la Première Guerre mondiale et les a restauré pour en faire son documentaire They Shall Not Grow Old. Film pour lequel Warner Bros. Pictures vient d’acquérir les droits de distribution globale, suite à la présentation du film au festival du film de Londres.

Bad Taste est le premier long métrage de Peter Jackson, qu’il a réalisé, écrit, monté, produit, filmé, co-interprété et pour lequel il a également réalisé la majorité du maquillage et des effets spéciaux. Le film a été rapidement interdit dans le Queensland, en Australie, à sa sortie en 1987. Jackson a utilisé l’interdiction comme un insigne d’honneur pour promouvoir son film. L’étrange comédie musicale noire, Meet the Feebles, est sortie ensuite en 1989 et obtint de meilleures critiques que Bad Taste, mais fut un échec au box-office. La comédie musicale est devenue depuis un classique culte. Braindead est sorti en 1992 et a été largement salué par la critique, comme le meilleur film de Peter Jackson à ce jour. Le film en fait constamment sur la liste des meilleurs films d’horreur de tous les temps.

Les restaurations 4K de ces films classiques sont attendues depuis longtemps. Cette nouvelle devrait donc être bien accueillie par les fans de Jackson et d’horreur qui attendent une sortie de qualité décente.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Blood On Snow : Trois pointures pour le thriller policier de Jo (...)
Backdraft : Glen Powell va mettre le feu à Hollywood (...)
The Big War : Mathieu Kassovitz de retour derrière la (...)
Black Bag : Regé-Jean Page et Marisa Abela devant la caméra de (...)
Barney et ses amis : Une approche amusante, divertissante et (...)
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)