Star Trek Discovery : Une série très proche de l’actualité

Date : 15 / 09 / 2017 à 13h00
Sources :

EW via Trek Movie


On sait déjà que la guerre contre l’Empire Klingons servira de toile de fond à la première saison de Star Trek Discovery. Au Comic-Con de San Diego, Aaaron Harberts avait parlé à TrekMovie du fait que le conflit entre la Fédération et les Klingons n’était plus une allégorie des conflits de la guerre froide avec l’Union Soviétique mais représentait plus "les différentes factions des Etats-Unis."

Harberts souhaite aujourd’hui être plus explicite et s’en explique à Entertainment Weekly :

"L’allégorie est que nous avons vraiment commencé à travailler sérieusement sur la série au moment où les élections se sont déroulées. Les Klingons vont nous aider à regarder vraiment certains aspects de nous-mêmes et de notre pays. L’isolationnisme est un grand thème. La pureté raciale est un grand thème. Les Klingons ne sont pas l’ennemi, mais ils ont une vision différente des choses. Cela soulève de grandes questions : devons-nous laisser entrer les gens ? Avons-nous envie de changer ? Il y a aussi la question de savoir si simplement parce que vous mettez la main sur quelque chose, est-ce que vous devez forcément le prendre ? Parfois, ils ne veulent pas le prendre. Il est intéressant de voir comment les temps sont devenus un miroir, bien plus que ce que nous pensions qu’ils pourraient être."

Toutefois, même si la série débute en étudiant le conflit Klingon/Federation pour refléter les débats politiques au sein même des USA, Harberts explique que ces événements mondiaux créent de nouvelles opportunités allégoriques.

"Nous avions en tête la Corée du Nord en finissant la première saison. Ce qui a commencé comme un commentaire sur notre propre nation divisée, en termes de partisans de Trump et de partisans non-Trump, a explosé en Corée du Nord et comment nous sommes juste à la frontière. Les États-Unis sont en fait là où Starfleet se retrouve dans le premier épisode et nous ne pouvions pas avoir prévu que cela se produise. Mais comment terminer le conflit lorsque les deux parties ont des opinions si fortes ?"


Star Trek Discovery est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Discovery et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Discovery : Enlever leur casque aux Breens était-il (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Star Trek - Discovery : La vidéo interactive en 3D des moments (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Star Trek - Discovery : Un dernier jour de tournage épuisant pour (...)
Superman : Le costume révélé dans une première photo
La Planète des singes - Le Nouveau Royaume : Wes Ball prépare une (...)
Insaisissables 3 : Rosamund Pike reste dans la magie
Blue & Compagnie : La critique
Le Monde De L’Animation : Les sorties des films en Mai (...)
Un homme en fuite : La critique
L’Esprit Coubertin : La critique
Tulsa King : Neil McDonough en méchant dans la saison (...)
Naked Gun : Y a-t-il un Paul Walter Hauser pour sauver le (...)
Hommage à Leiji Matsumoto : La critique du livre