American Assassin : La critique

Date : 18 / 09 / 2017 à 13h30
Sources :

Unification


American Assassin est un bon film d’action adapté de la série littéraire du regretté Vince Flynn.

Il s’agit du préquel de ses romans mettant en scène Mitch Rapp, contre-espion et agent contre-terroriste employé par la CIA. Un choix cinématographique laissant augurer de futures suites concernant ce héros débrouillard et pugnace.

Le scénario se concentre sur la vie du jeune homme l’ayant poussé à traquer un terroriste international. Ce dernier va être recruté par la CIA et va devoir, avec ses collègues, retrouver de l’uranium volé permettant de créer une bombe atomique.

Si l’histoire est bien menée, quelques erreurs scénaristiques et ellipses peuvent faire décrocher ponctuellement l’attention. Néanmoins, l’action est bien rodée et le personnage se déplace dans plusieurs pays dans sa quête de bombe terrible, ce qui permet de voyager en sa compagnie.

Comme dans tout bon film d’action qui se respecte, on a droit à de multiples fusillades, courses-poursuites et explosions. Et bien sûr à de nombreux rebondissements permettant de ne jamais s’ennuyer.

L’un des intérêts principal du long métrage est de présenter l’agent, de son recrutement à ses premières prises de décisions sur le terrain. Dylan O’Brien qui l’incarne est très bon et parfaitement convaincant et il faut espérer qu’il y ait une suite pour pouvoir le retrouver.

Michael Keaton incarne parfaitement son mentor. Le comédien est impeccable dans le rôle de ce formateur bougon et rugueux. Les deux acteurs forment un fort bon duo et sont vraiment au cœur du récit.

Le réalisateur Michael Cuesta livre une œuvre maîtrisée et d’actualité montrant d’une autre façon la lutte contre le terrorisme international.

Les cascades et effets spéciaux ont été soignés et l’utilisation de sites en pleine ville apporte une véritable attractivité aux aventures de Mitch Rapp.

American Assassin est un film agréable à regarder et présentant un agent résilient et tenace entièrement dévoué à la lutte anti-terroriste. Avec une mise en scène réservant des passages spectaculaires, un casting convaincant et une histoire plaisante à découvrir, le passage de ce héros de papier sur grand écran est très réussi.

Efficace et divertissant.

SYNOPSIS

Nouvelle recrue d’une équipe d’élite officiant pour le contre-espionnage américain, Mitch Rapp va suivre un rude entraînement mené par Stan Hurley, formateur légendaire de la CIA. Face à une vague d’attaques terroristes sans précédent à travers le monde, les deux hommes vont devoir s’attaquer à Ghost, un individu aussi dangereux qu’insaisissable, ayant pour intention de déclencher une guerre nucléaire.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 51
- Titre original : American Assassin
- Date de sortie : 20/09/2017
- Réalisateur : Michael Cuesta
- Scénariste : Stephen Schiff, Michael Finch, Edward Zwick, Marshall Herskovitz d’après l’œuvre de Vince Flynn
- Interprètes : Dylan O’Brien, Michael Keaton, Taylor Kitsch, Scott Adkins, Sanaa Lathan, Shiva Negar, Mohammad Bakri, Alaa Safi
- Photographie : Enrique Chediak
- Montage : Conrad Buff
- Musique : Steven Price
- Costumes : Anna B. Sheppard
- Décors : Andrew Laws
- Producteur : Lorenzo di Bonaventura, Nick Wechsler, Edward Zwick, Marshall Herskovitz pour CBS Films, Bedford Falls Productions, Di Bonaventura Pictures, Lionsgate, Nick Wechsler Productions
- Distributeur : Metropolitan FilmExport

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

American Assassin



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Blaga’s Lessons : La critique
Le Jardin Qui Bascule : La critique
The Fall Guy : La critique
Le Tableau volé : La critique
Petites mains : La critique
Star Wars - The Acolyte : La nouvelle bande annonce
Star Wars - Skeleton Crew : On sait quand arrivera la nouvelle (...)
Megalopolis : Le premier extrait du film de Francis Ford (...)
The Boys : La bande annonce impitoyable de la saison (...)
Speak No Evil : Un James McAvoy complètement fou selon Scoot (...)
Avengelyne : Le projet atterrit chez Warner Bros.
Blaga’s Lessons : La critique
Le Jardin Qui Bascule : La critique
Batman Arkham Shadow : Le teaser du jeu en réalité virtuelle
Mufasa - Le Roi Lion : Lionnes de mère en fille