R.I.P. : Martin Landau nous a quittés
Martin Landau est décédé samedi à l’âge de 89 ans de complications suite à un séjour à l’UCLA Medical Center. Après quelques petits rôles à la télé dans des séries comme Rawhide ou Maverick, il avait réellement commencé sa carrière grâce à Alfred Hitchcock en 1959 avec le film La mort aux trousses.
Mais c’est à la télé qu’il a surtout fait une superbe carrière. Bien sûr, on se souviendra des deux séries star Mission impossible (1966) et Cosmos 1999 (1975), mais il aura participé à bien d’autres séries : Bonanza, Les incorruptibles, Au-delà du réel, La quatrième dimension, Le plus grand chapiteau du monde, Les mystères de l’Ouest, Des agents très spéciaux, Gunsmoke, Max la menace, Columbo, Matt Houston, Hôtel, Arabesque, Entourage, FBI - Portés disparus et bien d’autres...
Au cinéma, c’est Tim Burton qui lui a offert le rôle de Bela Lugosi dans Ed Wood qui lui a valu la reconnaissance de ses pairs avec l’oscar du meilleur second rôle. On l’avait revu sur grand écran dans X-Files le film, La cité de l’ombre, Pinocchio, En direct sur Ed TV, Le pacte et Frankenweenie. Il a continué à travailler jusqu’au bout.
A noter qu’il aurait été le premier choix de Gene Roddenberry pour interpréter le rôle de Spock dans Star Trek avant de choisir en définitive Leonard Nimoy.
R.I.P.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.