Embrasse-Moi ! : La critique

Date : 05 / 07 / 2017 à 07h45
Sources :

Unification


Embrasse-Moi ! est un film français sympathique qui réussit à apporter une certaine fraîcheur à la comédie romantique.

Une jeune femme ostéopathe aime bien faire la fête et multiplie les conquêtes. Sa dernière en date la largue en lui brisant le cœur. Mais notre héroïne va bientôt retomber amoureuse, et l’objet du long métrage est de savoir si elle va réussir à la conquérir et à la garder à ses côtés.

Océanerosemarie adapte son One Woman Show La lesbienne invisible qu’elle scénarise elle-même avec Cyprien Vial et dont elle co-signe la réalisation. Elle maîtrise donc très bien le comportement de son personnage et lui donne une chaleur, une vivacité et parfois une truculence fort agréable.

L’histoire n’est pas révolutionnaire en emprunte les codes de la comédie sentimentale, mais c’est son parti-pris qui lui apporte son originalité. En effet, les deux personnages principaux sont des femmes, et leur tentative de séduction et leur amour ne tombe jamais dans les clichés.

Exit coming out, tâtonnements pour savoir si l’âme sœur est intéressé par le même sexe qu’elle, placard entraînant des situations plus ou moins lourdes... Il s’agit ici d’une simple histoire d’amour, et avec le traitement apporté à l’histoire, ne cherchez d’ailleurs pas de scènes graveleuses, on se demande vraiment pourquoi au 21ème siècle, on réagit avec tant de violence face à l’homosexualité.

Car on s’attache bien vite à cette héroïne et à ses tentatives, souvent maladroites, d’approche de l’être aimée. Cette dernière n’est d’ailleurs pas si éloignée que cela d’une adolescente rencontrant son premier amour, ce qui rend ses comportements encore plus drôles, notamment au cours d’une scène de danse inoubliable.

Si la réalisation de Cyprien Vial et Océanerosemarie reste classique, c’est vraiment l’interprétation des personnages qui attire l’attention. Océanerosemarie est franchement impeccable en amoureuse transie et décalée et Alice Pol forme un très beau duo avec elle en imposant un protagoniste plus mature, bien que parfois lunaire

Il faut aussi saluer l’excellente Michèle Laroque en mère ayant plus de difficultés à faire le deuil des copines de sa fille que cette dernière. Sa prestation est vraiment drôle et touchante.

Embrasse-Moi ! est un film plaisant à regarder qui fait passer un bon moment de détente en compagnie d’une galerie de personnages haute en couleur. Avec quelques très belles séquences, notamment celle de photographie nocturne, des acteurs attachants et une belle histoire d’amour, le temps passe très vite.

Agréable et divertissant.

SYNOPSIS

Océanerosemarie déborde de vie, d’amis et surtout d’ex-petites amies. Mais elle vient de rencontrer Cécile, la "cette-fois-c’est-vraiment-la-bonne" femme de sa vie ! Même si elle ne lui a pas vraiment demandé son avis... Il est temps pour Océanerosemarie de grandir un peu pour réussir à la conquérir. En sera-t-elle seulement capable ?

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 26
- Titre original : Embrasse-Moi !
- Date de sortie : 05/07/2017
- Réalisateur : Océanerosemarie, Cyprien Vial
- Scénariste : Océanerosemarie, Cyprien Vial
- Interprètes : Océanerosemarie, Alice Pol, Grégory Montel, Sophie-Marie Larrouy, Rudy Milstein, Laure Calamy, Michèle Laroque, Isaach de Bankolé
- Photographie : Pascal Auffray
- Montage : Anny Danché, Julie Duclaux
- Musique : Thibault Frisoni
- Costumes : Aurore Pierre
- Décors : Sophie Reynaud-Malouf
- Producteur : Romain Rousseau, Maxime Delauney pour Nolita Cinema
- Distributeur : Haut et Court

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Embrasse-Moi !


Crédit photo : Christophe Brachet, Copyright : Nolita Cinéma


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Comme un lundi : La critique
Un jour fille : La critique
Wake Up : La critique
Toutes les couleurs du monde : La critique
Blaga’s Lessons : La critique
Deadpool & Wolverine : Un film aux enjeux de taille (...)
Boneyard : La bande annonce sur la piste de The Bone Collector (...)
The Fall Guy : Ryan Gosling et sa campagne pour parler des (...)
Doctor Who : Une équipe de choc pour faire face au racisme et à (...)
Mad Max - Fury Road : George Miller a encore du préquel dans les (...)
Les Quatre Fantastiques : Paul Walter Hauser pour un mystérieux (...)
Comme un lundi : La critique
Un jour fille : La critique
The Forsyte Saga : Millie Gibson et Jack Davenport pour une (...)
La Chronique des Bridgerton : Netflix déroule sa Promenade à New (...)