Star Wars Han Solo : Ron Howard exprime son contentement
Faisant suite au départ de Phil Lord et Christopher Miller, les réalisateurs du film Han Solo, Lucasfilm a choisi Ron Howard (Apollo 13, Un homme d’exception, Da Vinci Code et tellement d’autres) pour reprendre en main le projet en déroute. Après l’annonce officielle, Howard s’est exprimé aujourd’hui sur ce nouveau boulot de réalisateur du film Han Solo.
"C’est une petite opportunité qui déboule vers moi," explique Howard. "Je suis fan depuis toujours. C’est très gratifiant d’être appelé pour prêter main forte à l’univers Star Wars. De nombreuses personnes impliquées dans la franchise Star Wars sont des amis. Le film est déjà en production et du très bon boulot a déjà été fait."
Le réalisateur a ensuite utilisé son compte Twitter où il a réitéré l’idée qu’il aime le travail déjà effectué par Lord et Miller, ce qui ressemble plus à un remaniement qu’à une totale refonte du film.
I'm beyond grateful to add my voice to the Star Wars Universe after being a fan since 5/25/77.
— Ron Howard (@RealRonHoward) 22 juin 2017
I hope to honor the great work already done & help deliver on the promise of a Han Solo film.
— Ron Howard (@RealRonHoward) 22 juin 2017
Alors que plus des 3/4 du film sont déjà en boite, Howard est placé dans une situation délicate d’hériter d’une équipe et d’une distribution secouées par le départ de Lord et Miller dont le style et le ton ont attirés les foudres de Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm. Howard travaillera avec Kennedy et le scénariste Lawrence Kasdan pour trouver ce qui a besoin d’être changé, en regardant les images déjà tournées et rencontreront ensuite les acteurs. Il restait 3 semaines de tournage avec 5 semaines déjà prévues pour les reshoots. Le tournage reprendra le 10 juillet. Reste à voir si la date de mai 2018 pourra être tenue. Cela dépendra de ce que fera Howard... reprendre à zéro ou alors n’effectuer que quelques corrections. On verra aussi à la fin qui sera crédité du rôle de réalisateur. Décidément, Hollywood nous fait rêver.
Howard a lui-même une longue histoire avec Lucasfilm, ayant joué dans le film American Graffiti de George Lucas en 1973 et réalisé Willow, le film écrit par Lucas en 1988. Il aurait aussi été proposé à Howard de réaliser ce qui est devenu en 1999 La Menace Fantôme. Ce qu’il a bien évidemment refusé.
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.