Star Wars Han Solo : Ron Howard prend le train en marche

Date : 23 / 06 / 2017 à 13h45
Sources :

Kathleen Kennedy et EW via CBM


On attendait, depuis l’annonce du départ de Phil Lord et Christopher Miller du film Han Solo, l’officialisation du réalisateur remplaçant. Et c’est aujourd’hui chose faite puisque Kathleen Kennedy, en plus d’accueillir Ron Howard pour le poste de réalisateur du film, propose une déclaration officielle tandis qu’Entertainment Weekly donne de nouveaux détails qui corroborent les rumeurs de production chaotique.

"Chez Lucasfilm, nous croyons que le but ultime de chaque film est de ravir, de transmettre l’esprit de la saga que George Lucas a initié il y a quarante ans," déclare Kennedy. "Dans cet esprit, nous sommes ravis d’annoncer que Ron Howard va intervenir pour diriger le film Han Solo. Nous avons un merveilleux scénario, une incroyable distribution et une incroyable équipe, et l’engagement absolu à faire un superbe film. Le tournage reprendra le 10 juillet."

En plus de cela, Entertainment Weekly propose de nouvelles informations qui corroborent les nombreuses rumeurs de production chaotiques et de problèmes en coulisses comme une trop grande part de comédie, des déviations du scénario initial et bien d’autres choses. Le journal explique aussi pourquoi la décision de se séparer de Phil Lord et Chris Miller arrive si tard.

"Plusieurs sources proches du film et d’autres proches des réalisateurs ont expliqué à EW que depuis le tournage du film en février, Lord et Miller, qui sont connus principalement pour des comédies comme 21 Jump Street et les épisodes pilotes de Brooklyn 99 et Last Man on Earth, ont commencé à diriger le film Han Solo plus dans le même genre de comédie que dans la fantasy spatiale."

"Comme d’habitude avec des histoires telles que celles-ci, toutes les sources ne sont pas d’accord. Une autre personne proche du film dit que ce n’était pas vraiment une question de quantité de comédie injectée dans le film. Le consensus de sources, cependant, est que les réalisateurs encourageaient une improvisation significative des acteurs, et certains à Lucasfilm croyaient qu’ils avaient changé l’histoire de son cours."

"Mais d’autres sources sur le projet indiquent qu’ils sont allés trop loin. Ce n’était pas juste une question de ton. Les variations ont contribué à changer considérablement l’histoire. Ils ont peut-être été amenés à bord pour donner au jeune Han Solo une tonalité arrogante et un style irrévérencieux, mais Lucasfilm a toujours pensé que les réalisateurs avaient la responsabilité de raconter l’histoire comme elle était écrite. Lorsque les journaux ont commencé à présenter l’improvisation des acteurs et que les nouvelles idées des réalisateurs les éloignaient considérablement du scénario initial, la relation avec Lucasfilm est devenue plutôt tendue. Comme on approchait de la fin de la photographie principale pour le film, il est devenu évident que les réalisateurs et les producteurs ne partageaient pas la même vision pour certaines scènes critiques. Les reshoots étaient toujours possibles (ils sont pris en compte dans presque tous les grands films de nos jours et chaque nouveau projet Star Wars en a connu), mais comme Lord et Miller sont restés sur leurs positions, refusant de compromettre ce qu’ils considéraient comme la meilleure des choses pour leur film, le partenariat s’est achevé. S’ils ne voulaient pas faire les scènes de la manière dont Lucasfilm et Kennedy les voulaient, pourquoi en aurait-il été autrement lors des reshoots ?"


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars : À quand le retour de Lando Calrissian dans la galaxie (...)
Solo - A Star Wars Story : Jon Favreau, l’homme de la (...)
Solo - A Star Wars Story : Des concepts alternatifs pour le droid (...)
Solo - A Star Wars Story : Les versions alternatives du Faucon (...)
Solo - A Star Wars Story : Les photos d’Emilia Clarke pour (...)
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)