R.I.P. : Bill Paxton nous a quittés

Date : 26 / 02 / 2017 à 19h12
Sources :

comingsoon


Bill Paxton nous a malheureusement quittés à 61 ans des suites de complications lors d’une opération chirurgicale. Il a commencé en tant que décorateur au milieu des années 70 sur des productions Roger Corman.

Sa première apparition en tant que figurant sur le film Crazy Mama de Jonathan Demme en 1975 va être le début d’une longue décennie de petits rôles dont le dernier changera sa carrière à jamais : En effet, son apparition en chef d’une bande de punk se faisant massacrer par Arnold Schwarzenegger dans Terminator en 1984 va marquer le début d’une longue collaboration avec James Cameron. On le verra ainsi en 1986 dans l’intemporel Aliens, le Retour en marines au grand cœur et l’année suivante dans Aux frontières de l’aube de Katryn Bigelow, une proche du réalisateur canadien.

Avant de retrouver Cameron dans True Lies en 1994 dans le rôle d’un mythomane séducteur absolument hilarant, il aura joué dans Predator 2 en 1990 et Tombstone en 1993. Après avoir côtoyé Tom Hanks dans Apollo 13 en 1995, il retrouvera une dernière fois Cameron dans Titanic en 1998, peu après Twister, l’un des plus gros succès de l’été 1996 où il aura été pour la première fois en tête d’affiche. L’acteur va enchaîner une décennie de films populaires allant d’Un Plan simple (1998) de Sam Raimi à Mon Ami Joe (1998) pour Disney aux côtés de Charlize Theron. On pourra citer également Vertical Limit (2000), Spy Kids 2 (2002) et Mission 3D Spy kids 3 (2003) de Robert Rodriguez.

À partir de 2006, il va jouer le rôle de Bill Henrickson, un père polygame, pendant les 5 saisons de Big Love produite par Tom Hanks pour HBO et très applaudie par la critique. Il sera ensuite à l’affiche de la mini-série The Hatfields & McCoys (2011) avec Kevin Costner pour la chaîne History.

Sa dernière grande apparition pour le grand public au cinéma aura certainement été Edge of Tomorrow en 2014 face à Tom Cruise. À la télévision, il aura également participé à Agents of S.H.I.E.L.D et surtout Training Day dont il tient l’un des rôles principaux et qui vient de commencer sa diffusion sur la chaîne CBS. L’un de ses derniers rôles au cinéma aura été dans le drame Mean Dreams qui sortira dans les salles en France le 5 avril.

R.I.P.

Avant l’hommage appuyé qui devrait lui être rendu lors de la cérémonie des Oscars de ce soir, découvrez ci-dessous les réactions des célébrités d’Hollywood.







Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


R.I.P. : Michel Blanc est mort
R.I.P. : Hécatombe à Hollywood
R.I.P. : Maggie Smith est morte
R.I.P. : La voix de Dark Vador, James Earl Jones, s’est (...)
R.I.P. : James Darren est mort
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)