The Walking Dead : Review 6.15 East

Date : 29 / 03 / 2016 à 13h12
Sources :

Unification


L’épisode de The Walking Dead commence de manière paisible. Une succession de plans sur différents personnages et lavie au sein de la communauté anime la séquence, le tout sur un fond de musique country. Mais cette "tranquillité" d’apparence ne masque pas le trouble profond que certains ressentent. Alors que l’épisode de la semaine dernière laissait présager un départ de la part de Caroll, l’impression est confirmée lorsqu’on la voit faire son sac et préparer ses affaires avant que son ami ne pénètre dans leur chambre. Caroll n’a jamais été aussi vulnérable : filmée en contre-plongée, le son lui parvenant de manière étouffée (et à nous aussi), nous sommes des témoins directs de son état, elle est presque déjà ailleurs.
Alors que Michonne et Rick se réveillent au lit, celle-ci fait part à Rick des craintes de Maggie et indirectement d’elle : une attaque "vengeance" de la part des hommes de Negan après le massacre qu’ils ont perpétré. Rick est le seul personnage de la bande à ne pas se sentir en danger. Depuis l’attaque d’Alexandria, son estime de soi et sa foi dans le groupe sont intacts.
Caroll n’est pas la seule à avoir pris la fuite. Daryl aussi décide de quitter la communauté mais il s’agit d’une simple excursion pour retrouver les hommes responsables de la mort de Denise. Les autres sont sidérés de le voir agir ainsi (Glenn, Michonne, Abraham, etc.). Sans le savoir ou sans s’en soucier, Caroll et Daryl se mettent en danger mais aussi la communauté. Le pire ne tarde pas à se produire lorsque Caroll, en voiture, se fait tirer dessus par des hommes en pick-up. Elle parvient à maîtriser la situation en tuant certains d’entre eux et fuit, sans se douter que l’un deux la suit.

Daryl est poursuivi par Glenn et Michonne qui tentent de le raisonner. Rosita décide aussi de le suivre (elle a assisté à la mort de Denise et souhaite tuer les hommes responsables / elle est également fragilisée par la fin de sa relation avec Abraham). Au moment où Glenn et Michonne font demi tour, ils sont cernés par un groupe d’hommes avec à sa tête Dwight (l’homme responsable de la mort de Denise).
De leur côté, Rick et Morgan sont partis à la recherche de Caroll. Les deux hommes n’ont toujours pas la même vision sur ce qu’il se passe mais se respecte. Rick est persuadé qu’ils sont des combattants et qu’ils parviendront toujours à s’en sortir, là où Morgan souhaite lui faire comprendre que cette attitude a eu raison de Caroll qui n’en peut plus. Et très vite, ces deux opinions vont se confirmer sur le terrain. Les deux hommes aperçoivent au loin un homme qui tue des zombies et fuit en les voyant. Ils lui demandent de s’arrête mais celui-ci leur dit qu’il ne leur veut pas de mal, juste récupérer un cheval. Rick s’apprête à tirer sur l’homme fuyant lorsque Morgan dévie son tir pour l’empêcher de le tuer lui reprochant de vouloir le tuer sans le connaître. Par la suite, Morgan avoue à Rick ce qui s’est passé pendant l’attaque d’Alexandria, qu’il a caché au sein de la communauté un des "Loups" qui les avait attaqués pensant pouvoir le changer. Il tente de faire comprendre à Rick que l’homme avait changé pour défendre Denise (attaquée par des zombies à ce moment là) : ce qui a permis de sauver Carl. Pour se racheter, Morgan décide de partir seul à la recherche de Caroll et convainc Rick de rentrer en cas d’attaque.
Alors que Glenn et Michonne sont pris en otage, Daryl et Rosita les ont repérés de loin et tentent de viser leurs geôliers mais ils sont repérés par Dwight qui les met en joue et tire....
Les peurs de certains viennent jouer les trouble fait dans la communauté d’Alexandria et fait resurgir la crainte d’une nouvelle attaque "épuisante" et la perte d’être chers comme ils en ont connue à certains moments. L’épisode s’est très peu attaché à montrer la réaction de Tara, suite à la disparition de Denis, ce qui est dommage. En effet, leur couple avait pris une certaine place dans l’intrigue et ne pas voir la réaction de Tara semble assez peu compréhensible et les relègue à une histoire accessoire alors qu’elle avait pris de la place. Les moments de tension sont assez bien partagés. L’apparition des hommes de Negan est parfaitement marquée du point de vue de la réalisation : point de vue extérieur qui les rend inaccessible, apparition soudaine, la mise en scène participe de leur mystification.


EPISODE

- Episode : 15
- Titre  : East
- 31/10/2010 : 27/03/2016 (AMC)
- Réalisateur : Michael E. Satrazemis
- Scénariste : Scott M.Gimple / Channing Powell

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Le film du Dimanche : Visionnez La Prophétie des Ombres
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.06 (...)
Vice-Versa 2 : Des changements à cause de la controverse de Buzz (...)
The Office : La bande annonce de la version australienne
Salem : Le roman de Stephen King qui inspira 3 adaptations et une (...)
Geeked Week - Sandman : Toute la famille réunie pour la saison (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Brèves : Les informations du 22 septembre
Film Korea : La critique du Guide du Cinéma Coréen