The Walking Dead : Review 6.12 Not Tomorrow Yet

Date : 08 / 03 / 2016 à 13h30
Sources :

Unification


L’épisode démarre sur une note enjouée : Carole redevient pendant quelques heures la femme au foyer qu’elle a pu être. Elle prend sa douche, repère les vêtements qu’elle va mettre, donne à manger à ses voisins (le tout sur un fond de mélodie entraînante) et semble s’être éprise d’un des membres de la communauté mais très vite Rick et les autres reviennent....
Rick fait part de son plan aux membres de la communauté : en échange de nourriture conséquente, ils vont tuer tous les hommes de Negan qui menacent la communauté de la Colline. Il demande ainsi une décision collégiale : la majorité est prête à le suivre sauf Morgan qui par son comportement créé des tensions au sein du groupe. Un plan est alors rapidement établi.
Lorsqu’ils arrivent sur les lieux, en plein nuit, le lien est impressionnant : le bâtiment est d’architecture moderne cerné par des lumières extérieures rouges, ne présageant de rien de bon en ce qui concerne le lieu. Lorsqu’ils pénètrent dans les lieux la bande opère de manière militaire et tue chaque membre dans son sommeil. La tâche est éprouvante moralement pour de nombreux membres de l’équipe dont Glenn. Ils sont amenés à tuer des gens qui pour l’instant ne leur ont rien fait mais qui sont un potentiel danger. La bande de Rick, qui s’est déjà illustrée par des méfaits moralement répréhensibles, continue de progresser vers des actes de plus en plus répréhensibles forcés par de survivre dans des conditions de plus en plus extrêmes.

Au moment de l’attaque, une alarme est déclenchée par un homme de Negan. Tout le bâtiment est alerté de l’attaque. Maggie et Carole se trouvent à l’extérieur. Maggie veut leur venir en aide, ce que refuse Carole. Celle-ci considère qu’elle doit rester à l’écart dans son état. Carole projette sur Maggie les devoirs d’une mère : rôle qu’elle jouait quelques années auparavant. Elle ne comprend pas qu’elle se mette en danger ainsi.
A découvert, la progression de l’équipe au sein du bâtiment se fait par une succession de tirs de plus en plus importants avec une implosion sonore et visuelle qui se conclut dans l’armurerie du bâtiment avec Glenn et Heath qui mettent fin à l’assaut. L’attaque finie, l’équipe ressort en plein jour et semble s’être débarrassée de tout le monde. Alors que l’équipe s’apprête à repartir, un retournement de situation fait craindre le pire pour l’équipe qui n’est pas au bout de ses peines.
Les épisodes après le midseason ont clairement installé une narration beaucoup plus efficace et très rythmée qui créent une véritable tension sur ces nouveaux épisodes et tient le spectateur en haleine de bout en bout.


EPISODE

- Episode : 12
- Titre  : Not Tomorrow Yet
- 31/10/2010 : 06/03/2016 (AMC)
- Réalisateur : Greg Nicotero
- Scénariste : Seth Hoffman

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Le film du Dimanche : Visionnez La Prophétie des Ombres
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.06 (...)
Vice-Versa 2 : Des changements à cause de la controverse de Buzz (...)
The Office : La bande annonce de la version australienne
Salem : Le roman de Stephen King qui inspira 3 adaptations et une (...)
Geeked Week - Sandman : Toute la famille réunie pour la saison (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Brèves : Les informations du 22 septembre
Film Korea : La critique du Guide du Cinéma Coréen