The Walking Dead : Review 6.10 The Next World

Date : 23 / 02 / 2016 à 12h15
Sources :

Unification


Après un affrontement sans précédent pour défendre la cité d’Alexandria, Rick et les habitants tentent de reconstruire et réparer ce qui peut l’être. Chacun tente de reprendre un semblant de vie. C’est un épisode pendant lequel on a pu respirer et même rire, ce qui n’était pas arrivé depuis assez longtemps sur un épisode de The Walking Dead.
L’épisode qui ouvre cette nouvelle voie débute par des scènes proches de la vie quotidienne que nos protagonistes n’avaient pas connu depuis de nombreux épisodes. Cela passe par l’incrustation à l’écran d’une photo de Carl avec sa soeur Judith et son oeil bandé, nous laissant deviner un temps de convalescence révolu et des jours plus paisibles par la suite. Rick et Michonne évoluent au sein d’une chambre, rigolant sur la disparition progressive du dentifrice avec Carl en arrière-plan. Ils ne sont pas les seuls à bénéficier de cette atmosphère détendue : ainsi lorsque Daryl s’apprête à sortir pour trouver ce que Denise, la jeune femme médecin, lui demande sur "une liste de courses", celle-ci espère qu’il pourra lui ramener une boisson particulière qui pourrait faire plaisir à sa compagne Tara. Les habitants ont appris àn profiter un peu plus de leur environnement, se sachant plus forts unis par des liens développés au cours du précédent épisode.

Cet épisode est surtout marqué par la rencontre d’un nouveau personnage du nom de Jesus mais dont nous pouvons déjà parier qu’il marquera les prochains épisodes de manière positive ou....négative. Alors que Rick et Daryl tentent de récupérer le contenu d’un distributeur alimentaire, un homme surgit de nulle part sur Rick. Une première impression de danger se dégage : l’homme est habillé d’un large manteau de cuir, de gants noirs le tout sous une chaleur importante et surtout la moitié de son visage est recouvert. Très vite, en même temps que le jeune homme se dévisage, il tend à inspirer confiance. Son prénom nous fait basculer dans la dérision ; il s’appelle Jesus, son look chevelu et barbu correspondent alors parfaitement. Rick et Daryl bien que méfiant se font avoir par ce jeune homme qui part avec la cargaison (en camion) que ceux-ci viennent de dégoter. C’est un arnaqueur sans vergogne, comme il l’est démontré au cous de l’épisode et qui donne lieu à des séquences plutôt comiques de lui se faisant poursuivre par Rick et Daryl sur une musique presque country.

A Alexandria, Michonne a aperçu Spencer, le fils de la fondatrice d’Alexandria, rejoindre les bois seuls avec une pelle. Elle le suit et tente de comprendre ce qu’il cherche mais celui-ci s’y refuse. Parallèlement, Carl et Enid tombent sur un zombie dont ils semblent connaître l’identité mais qui ne nous est pas montré à l’écran : c’est un ancien proche, la mère de Spencer, Deanna. C’est ce que cherchait Spencer : pouvoir tuer sa mère seule afin d’avancer mais également de faire son deuil.

L’épisode se conclut par la même réunion familiale avec laquelle il avait commencé : Michonne, Carl et Rick. Michonne et Carl ont développé une vraie relation mère-fils via les différentes expériences et traumatismes qu’ils ont vécus. Par la suite, l’épisode se concentre sur le couple Michonne et Rick qui semblent avoir franchi un cap dans leur relation, ce qui constitue pour certains une véritable attente et pour d’autre une vraie surprise. Cet épisode a offert de jolis moments de vie avec des personnages que nous n’avions plus l’habitude de voir sourire et qui semble renouer avec un semblant de "vie normale" mais pour combien de temps ?


EPISODE

- Episode : 10
- Titre  : The Next World
- Date de première diffusion : 21/02/2016 (AMC)
- Réalisateur : Kari Skogland
- Scénariste : Angela Kang et Corey Reed

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Le film du Dimanche : Visionnez La Prophétie des Ombres
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.06 (...)
Vice-Versa 2 : Des changements à cause de la controverse de Buzz (...)
The Office : La bande annonce de la version australienne
Salem : Le roman de Stephen King qui inspira 3 adaptations et une (...)
Geeked Week - Sandman : Toute la famille réunie pour la saison (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Brèves : Les informations du 22 septembre
Film Korea : La critique du Guide du Cinéma Coréen