Agents of S.H.I.E.L.D. : Review 3.04 Devils You Know

Date : 23 / 10 / 2015 à 14h45
Sources :

Unification


Le stress est proche d’atteindre son point critique cette semaine dans Marvel’s Agents Of S.H.I.E.L.D. ! Après une chasse au fugitif Inhumain Lincoln qui s’est encore terminée sur une impasse, les scénaristes ont décidé d’aller à l’essentiel sur plusieurs intrigues laissées en suspens.

Depuis sa première apparition dans Agents Of S.H.I.E.L.D., on se demandait quand et surtout si Lash allait effectuer son grand retour. On a très vite été fixés grâce à la scène d’ouverture de l’épisode qui tranche dans le vif : deux morts et une Alisha (alias la rousse qui se démultiplie, vue pour la dernière fois à la fin de la saison 2) bien secouée après sa confrontation avec le tueur d’Inhumains. Si le retour de l’ancienne ennemie de Daisy nous a agréablement surpris, on a vite déchanté en la voyant aussi peu à l’écran et autant négligée par Coulson et Daisy. Un comportement qui ne manquera pas de faire réagir Andrew, l’ex mari de May, très présent dans cet épisode.

En revanche, la « collaboration » entre le directeur du SHIELD et Rosalind s’avère un peu plus intéressante que prévue. Comme pour le season premiere, le jeu du chat et de la souris continue mais cette fois-ci, le supérieur de Daisy semble avoir les idées un peu plus claires que dans l’épisode précédent et ça nous soulage. Mais l’issue du partenariat Rosalind/Phil nous offre une surprise de taille concernant Lash. Après l’attaque du fourgon, Daisy est témoin de la transformation de Lash - qui l’épargne - ...en humain ! Reste à savoir s’il peut prendre l’apparence de la personne qu’il vient de tuer ou de retrouver son aspect humain avant la dispersion des cristaux ! Ce sacré rebondissement nous fait bouillir d’impatience pour la suite !

Bien fourni en matière de scènes d’action (aussi bien grâce à l’intrigue autour de Lash que de l’affrontement Hunter & May versus Ward), la situation autour de Simmons semble s’améliorer - du moins, pas tout de suite. La jeune femme finit par écouter les autres (notamment Andrew mais aussi Bobbi - qui forme un binôme très sympathique avec Fitz) et accepte enfin d’avouer la vérité à son collègue concernant son séjour sur la planète alien. On espérait des révélations, mais malheureusement, ça ne sera pas immédiat et c’est bien dommage !

La confrontation tant attendue entre May et Hunter contre Ward a enfin lieu et elle n’a pas déçu. Cependant, le fait que May change sans arrêt d’avis par rapport à sa quête de vengeance envers Ward devient franchement agaçant : qu’elle se décide une fois pour toutes ! Heureusement, pour Ward, tout est bien maitrisé - toujours tout en nuances - et cela rend son rapport direct avec Hunter encore plus plaisant à regarder. C’est comme si Coulson affrontait lui-même Ward : des forces à la fois égales et opposées. Une réussite !

Cependant, même si Hunter a réussi à blesser Ward, le résultat de sa vendetta contre l’ex agent du S.H.I.E.L.D. va lui retomber dessus : comme on le pensait, Andrew est devenu un dommage collatéral. Prévisible, certes, mais quelque chose cloche... Montrer que Lash puisse « s’humaniser », qu’il cherche d’autres Inhumains (tout en épargnant Daisy), qu’Andrew ait laissé tomber May (quasiment au même moment que Lash ait commencé à tuer), qu’Andrew soit impliqué dans l’entretien des Inhumains (au sein du S.H.I.E.L.D.) et - dernière coïncidence et pas des moindres - qu’un Werner Von Strucker courre, terrorisé, après avoir menacé Andrew (sous les ordres de Ward) avant l’explosion du bâtiment ; il y a de quoi se poser pas mal de questions ! Le fils du baron Von Strucker a-t-il franchi la ligne rouge ? Andrew est-il vraiment mort ? Andrew est-il en réalité Lash ? Ça serait un sacré rebondissement et ça apporterait pas mal de belles choses pour la suite - qu’on attend avec impatience !


EPISODE

- Episode : 3.04
- Titre  : Devils You Know
- Date de première diffusion : 20 octobre 2015 (ABC)
- Réalisateur : Ron Underwood
- Scénariste : Paul Zbszewski

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Echo : Critique de la série Marvel
What If...? : Critique 2.08/2.09 Et si... Les Avengers se (...)
What If...? : Critique 2.06/2.07 Et si... Kahhori avait refait le (...)
What If...? : Critique 2.04/2.05 Et si... Iron Man avait (...)
What If...? : Critique 2.02/2.03 Et si... Peter Quill avait (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Brèves : Les informations du 22 septembre
Film Korea : La critique du Guide du Cinéma Coréen
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 22 septembre 2024
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes
Agatha All Along : Critique 1.01
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
Opérations Spéciales - Lioness : La bande annonce de la saison 2, (...)