Beekle : Un ami imaginaire pour Jason Reitman

Date : 04 / 06 / 2015 à 08h10
Sources :

DreamWorks Animation via Comingsoon


DreamWorks Animation a trouvé un vrai réalisateur pour raconter l’histoire d’un ami imaginaire, annonçant aujourd’hui que Jason Reitman (Up in the Air, Juno) écrira et réalisera Beekle, basé sur le livre pour enfants appelé The Adventures of Beekle - The Unimaginary Friend.

Beekle propose l’histoire d’un ami imaginaire qui est si étrange et si unique qu’aucun enfant n’aurait pu l’imaginer. Alors, il décide de prendre les choses en main et se lance dans un voyage inimaginable vers le monde des gens pour trouver son meilleur ami. Ecrit et illustré par Dan Santat, The Adventures of Beekle - The Unimaginary Friend est le lauréat du prestigieux "Caldecott Medal," prix qui récompense annuellement le meilleur livre imagé pour enfant aux USA.

Beekle est le premier projet en développement sous la nouvelle ère de Bonnie Arnold et Mireille Soria, les co-présidents de la branche animation de DreamWorks. C’est aussi la première incursion de Reitman dans l’animation dont les crédit incluent des films comme Thank You For Smoking, Young Adult, Last Days of Summer et plus récemment Men, Women & Children.

"Accueillir Jason dans ce projet est un vrai joli coup. Son incroyable habileté à raconter des histoires sincères basées sur les personnages avec un ton humoristique qui est sa signature, en font le parfait candidat pour amener ce livre bien-aimé sur grand écran," expliquent Arnold et Soria dans une déclaration jointe. "Nous sommes tout de suite tombés sous le charme du concept de Beekle et maintenant Jason va créer quelque chose de spécial de ce matériel source véritablement fantastique."

"J’achetais des livres avec ma fille lorsqu’un petit personnage en forme de dent avec sa couronne en papier vissée sur la tête nous a tapé dans l’œil," explique Reitman. "Son nom était Beekle et je suis honoré aujourd’hui de pouvoir adapter la charmante histoire de Santat en long métrage. Et je suis particulièrement fier de pourvoir travailler avec DreamWorks Animation, ceux qui ont fait Kung Fu Panda, le tout premier film que ma fille a vu au cinéma de sa vie."

C’est Damon Ross, responsable à la section développement chez DreamWorks Animation, qui a amené le projet au studio. Il le supervisera avec Gregg Taylor, qui est la tête du développement du studio.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Blood On Snow : Trois pointures pour le thriller policier de Jo (...)
Backdraft : Glen Powell va mettre le feu à Hollywood (...)
The Big War : Mathieu Kassovitz de retour derrière la (...)
Black Bag : Regé-Jean Page et Marisa Abela devant la caméra de (...)
Barney et ses amis : Une approche amusante, divertissante et (...)
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)