Sleepy Hollow : Review 2.03 Root of All Evil

Date : 07 / 10 / 2014 à 12h52
Sources :

Unification France


Nouvel épisode qui s’intéresse à l’histoire américaine. Un bon épisode totalement porté par le talent d’un de ses acteurs. Qui ? Notre réponse en review.

Je ne serais pas surprise que Sleepy Hollow ouvre grand les portes d’Hollywood à Nicole Beharie tant elle est phénoménale dans cet épisode. Abbie Mills fait tout, elle est partout, et son interprète est parfaite.

Malheureusement, nous devrons patienter un peu pour savoir ce que Henry Parish avait en tête à la fin de l’épisode précédent.
Mais aujourd’hui, il a un plan pour semer le chaos dans la ville.
S’il faudra l’aide d’une connaissance de Jenny, Nick Hawley (Matt Barr), pour deviner de quoi il retourne, on peut toujours compter sur Ichabod pour avoir rencontré la bonne personne dans son passé. C’est vraiment quelque chose qui devient pesant à la longue. On note, de nouveau, à quel point les deux nouveaux promus (Lyndie Greenwood et John Noble) sont toujours aussi bons dans leur interprétation.

Dans le cas qui nous intéresse, Sleepy Hollow revient sur un personnage peu glorieux de son histoire : Benedict Arnold, général américain devenu traître. Bien sûr, son histoire est revisitée à la sauce Sleepy Hollow et, mêlant histoire et religion, nous met sur la piste de pièces aux pouvoirs maléfiques, qui révèlent le côté obscur de celui/celle qui la possède.

Là, je vais saluer les scénaristes pour avoir évité la facilité. Car on sait depuis la saison 1 que Jenny s’est volontairement tenue éloignée de sa sœur Abbie pour ne pas céder à la tentation de lui faire du mal. Contaminée par une des pièces, ce n’est pas vers sa sœur qu’elle va se retourner. Car cet épisode nous apporte quelques éléments sur le passé des sœurs Mills, et surtout sur leur mère. Petit regret d’être privé d’un moment entre sœurs qui avait vraiment sa place, surtout après ce qu’elles ont vécu dans cet épisode.

Katrina n’est pas en reste dans cet épisode, et on sent que sa décision de l’épisode précédent va avoir de sérieuses répercutions dans la suite de cette saison.

Les joutes verbales et autres découvertes historiques sont toujours aussi délicieuses et permettent à la série de ne pas sombrer dans quelque chose de trop sombre.

Un nouvel épisode qui finit sans vraie fin mais sème, comme la créature de la semaine passée, des petits cailloux qui bout à bout auront un sens. De quoi nous rendre encore un peu plus impatients en attendant le prochain épisode.

Prochain épisode lundi 13 octobre... Go Where I Send Thee.

EPISODE

- Episode : 2x03
- Titre  : Root of All Evil
- Date de première diffusion : 6 octobre 2014 (FOX)
- Réalisateur : Jeffrey Hunt
- Scénaristes : Melissa Blake et Donald Todd

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Cat’s Eyes : Critique 1.03 et 1.04 Alexia et Quentin (...)
Silo : Critique 2.01 La mécano
La cage : Critique de la série Netflix
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)
Yellowjackets : Un teaser et une date de diffusion pour la saison (...)
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)