Sleepy Hollow : Review 1.11 The Vessel
EPISODE
Episode : 1x11
Titre : The Vessel
Date de première diffusion : 13 janvier 2014 (Fox)
Réalisateur : Romeo Tirone
Scénariste : Melissa Blake
NOTRE AVIS
Avec un onzième excellent épisode, on est d’autant plus triste de voir la saison 1 de Sleepy Hollow arriver à son terme (les deux derniers épisodes seront diffusés lundi prochain).
Tout d’abord, merci aux scénaristes et au tandem Tom Mison/Nichole Beharie pour cette première scène ... beaucoup se sont plaints de voir Ichabod toujours dans les mêmes fringues, et bien ça a changé ... enfin peut-être, à vous de le découvrir ! :p
Si on avait déduit du précédent épisode qu’Abbie était en danger, elle l’est effectivement mais elle n’est pas la seule.
Si on sait que Moloch menace toute une ville (et par extension la planète ? Voilà une question à laquelle on espère une réponse), la jeune Macey l’est également. On continue ainsi l’histoire précédente, du démon qui saute de personne en personne, en plein jour ... pas engageant pour la suite ...
L’histoire de cette semaine va ainsi focaliser l’attention sur deux groupes :
- Capitaine Irving/son ex femme/un prêtre qui veulent protéger Macey, et
- Ichabod/Abbie/Jenny qui vont tout faire pour qu’Ancitif ne lui vole pas son âme.
Car Ancitif, le sbire de Moloch chargé de tuer les ’disciples’, menace directement la fille du Capitaine Irving pour obtenir un objet bien particulier, la Bible de Georges Washington (avec laquelle Ichabod était enterré), mais Ichabod et Abbie savent qu’il serait suicidaire d’accepter.
Après avoir révélé à Jenny ce qu’elle a oublié/enfoui, ils veulent compter sur son aide mais la frangine n’est pas franchement emballée par cette idée.
La relation des deux sœurs va cependant s’en retrouver renforcée car on apprend les vraies raisons derrière le comportement de Jenny dans ses années d’errance et le rôle majeur joué par le Shérif Corbin. On regrette juste qu’elles n’arrivent pas à se parler directement, qu’il faille qu’Ichabod joue l’intermédiaire.
Si les deux actrices font jeu égal niveau interprétation, on se délecte une fois de plus que Lyndie Greenwood ai plus de temps à l’écran car elle nous fait tout dans cet épisode : l’émue, la dur à cuire, la possédée ... on espère que Sleepy Hollow va faire reconnaitre son talent à sa juste valeur.
Non pas que Nicole Beharie, Tom Mison ou Orlando Jones soient en reste, mais on les a plus vu à l’écran donc on connait leur grande qualité.
On apprécie toujours autant les échanges taquins entre Ichabod et Abbie et le côté ’touche-pas-à-ma-fille’ du Capitaine. La team Ichabod va sans doute gagner deux membres de plus dans la lutte contre les forces démoniaques.
Un très bon épisode qui donne la chair de poule juste ce qu’il faut avec ses effets ès Exorciste et qui finit sur une interrogation (quoique brumeuse) qui promet un season finale des plus passionnants ... il ne nous restera plus qu’à patienter huit mois pour la suite... :(
Prochains épisodes lundi 20 janvier ... Indispensable Man et Bad Blood.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.