Salon des Séries et du Doublage : 10 ans de bonheur

Date : 18 / 11 / 2013 à 20h05
Sources :

Source : Sérialement Vôtre, Unification


Pour ses dix ans, le Salon des Séries a élargi sa présence à toutes les salles de la Maison des Mines à Paris, qui l’accueillait pour la cinquième fois.

Traditionnellement entourés par les stands de quelques "dealers", vendeurs de goodies concernant séries et films, installés dans les salles annexes, les visiteurs sont venus encore cette année assister aux débats et rencontres proposées par l’équipe de Sérialement Vôtre, heureuse de proposer encore plus de choix, avec pas moins de 6 prestations.

- Le doublage des séries policières
- Rencontre avec Rémy Julienne
- Les séries médicales sur le petit écran
- Légendes du doublage
- Le Moyen-âge en série
- Le doublage de la série Fringe

La "grande salle" dont rêvait l’équipe depuis que nombre de débats ont fait le plein, voire ont refusé du monde au fil des ans, a vu cette année un public comblé avoir suffisamment de place pour profiter à son aise d’échanges savoureux avec les panels de comédiens venus parler de leur métier et de notre passion : le doublage.

Celui des séries policières, avec des invités survoltés tous d’excellente humeur, la besace pleine d’anecdotes a fait l’ouverture pour le pus grand bonheur des fans.

Patrick Borg (la voix de Seeley Booth dans Bones) a fait le show avec son petit camarade Thierry Ragueneau (alias Patrick Jane, le Mentalist) qui nous a régalé d’un superbe numéro de mentalisme qui a laissé pantois le public.

La salle a été aussi bien remplie dans l’après midi quand de véritables "Légendes du doublage" ont pris le relais. Jacques Thébault (voix de Steve McQueen), Paule Emanuèle (voix de Lauren Bacall) et Guy Piérauld (voix de Bugs Bunny) ont ravi leurs admirateurs qui se sont pressés pour obtenir autographes et instants privilégiés.

La salle a attiré aussi les fans de Fringe venus écouter une grande partie de l’équipe qui lui doit sa version française.

Les autres salles plus petites, ont néanmoins accueilli un public conquis par les sujets divers et les invités tous passionnants, sélectionnés avec soin par Vincent Chenille et son équipe...

Dédicaces et rencontres privilégiées sont le secret du succès de ce modeste salon, que le public aimerait bien voir "durer plus longtemps". « A quand un salon sur le week-end complet ? » m’a-t-on demandé.

Je ne peux que répondre pour l’instant que l’idée est séduisante mais que l’organisation de la journée est déjà beaucoup de travail.

Mais l’équipe de bénévoles qui s’y consacre est à l’écoute des bonnes volontés et de toute proposition. Soyez les bienvenus sur le site officiel et sur FaceBook qui ne demande qu’à recevoir vos suggestions.

En attendant, on peut dire que ce dixième numéro, célébré ce 16 novembre 2013, fut un excellent cru sympathique à souhait ! Auquel on espère voir de nombreux suivants.

Un joyeux anniversaire à tous !


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Séance de Dédicaces : Julian Glover rencontre ses fans à (...)
Évènement Star Trek : Le Quadrant Pop - Premier Contact
Salon des séries et du doublage : Le retour des rendez-vous
Paris Manga & Sci-Fi Show 2021 : Conférence Stargate
Paris Manga & Sci-Fi Show 2021 : Conférence Smallville
Agatha All Along : La première paire de fesses féminine du (...)
Le robot sauvage : La critique
Goldorak U : Le bilan de la première saison
The Penguin : Pourquoi on l’appelle jamais Le Pingouin (...)
Shrinking : Nouvelle bande annonce pour la saison 2
Unif’ TV : Visionnez le documentaire Le succès des super (...)
American Horror Stories : La bande annonce de la saison (...)
Brèves : Les informations du 05 octobre
Until Dawn : La critique du remake PS5
Apple TV+ - Bandes annonces : 05 octobre 2024