Xenite Con’ II : Retour sur la première journée (Mise à jour avec 2 vidéos)

Date : 26 / 10 / 2013 à 20h10
Sources :

Source : Unification France



Alors que la première journée tire à sa fin, à l’heure où j’écris ces lignes Hudson Leick donne un cours de danse libre, revenons sur les faits marquants de cette première journée.

Tout d’abord, l’ambiance générale est super bon enfant. Certes il y a de la sécurité et des consignes à respecter mais tout le monde est respectueux. Pour avoir vécu d’autres conventions/événements de près, c’est quand même un sacré point positif.

Les invités sont des amours.
Je suis fan de Xena depuis quelques années, j’avais même assisté à la convention londonienne en 2008 avec Lucy Lawless (un concert mémorable avec des jambières), mais que ce soit Hudson Leick, Jennifer Sky ou Renée O’Connor, toutes trois sont adorables. Vraiment.

J’admets honteusement que je suis peut être un peu biaisée car j’ai eu le privilège de les interviewer toutes les trois mais elles sont à l’écoute de leurs fans, que ce soit en interview privée et/ou en session Q&A plénière.


On est aux premières loges pour être témoin du lien qui les unit plus de dix ans après la fin de la série.

Point positif supplémentaire, refaire appel au talent de Yaële Simkovitch pour la traduction. Elle connait la série à fond (enfin pas totalement car elle a découvert que Jennifer Sky avait eu un rôle dans Buffy) et est une fan comme vous et nous (avec des accès privilégiés certes :p).

Que dire de plus ?
Hudson Leick est un pitre sur pattes (un verre de truffes maison en témoigne), Jennifer Sky est revenue avec beaucoup d’émotion sur sa participation à Xena et Renée O’Connor ne serait pas contre réaliser un film Xena.

Je vous en reparle plus longuement dans les semaines à venir mais je vais vous demander un peu de patience, avec 1h30 de sessions ’privées’ et le double de questions/réponses rien que pour la journée d’aujourd’hui (et plus de 2 heures 30 demain), il faut que je vous fasse de beaux transcripts.

Allez c’est pas tout ça mais j’ai une soirée qui m’attend :p

(Mise à jour) : Découvrez nos deux premières vidéos
Quand je dis (respectueusement) que Hudson Leick est un pitre sur pattes, je vous le prouve avec cette vidéo dans laquelle elle reçoit d’une fan des truffes maison ... pour les fourrer dans son décolleté :p


Quant à la douce Jennifer Sky (ce n’est pas péjoratif), elle a fait une apparition surprise à la soirée d’Halloween et s’est éclatée devant une choré Ghostbusters.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Séance de Dédicaces : Julian Glover rencontre ses fans à (...)
Évènement Star Trek : Le Quadrant Pop - Premier Contact
Salon des séries et du doublage : Le retour des rendez-vous
Paris Manga & Sci-Fi Show 2021 : Conférence Stargate
Paris Manga & Sci-Fi Show 2021 : Conférence Smallville
Agatha All Along : La première paire de fesses féminine du (...)
Le robot sauvage : La critique
Goldorak U : Le bilan de la première saison
The Penguin : Pourquoi on l’appelle jamais Le Pingouin (...)
Shrinking : Nouvelle bande annonce pour la saison 2
Unif’ TV : Visionnez le documentaire Le succès des super (...)
American Horror Stories : La bande annonce de la saison (...)
Brèves : Les informations du 05 octobre
Until Dawn : La critique du remake PS5
Apple TV+ - Bandes annonces : 05 octobre 2024