Comic Con Paris : Mark Gatiss invité d’honneur de la saison 5

Date : 19 / 06 / 2013 à 20h05
Sources :

Source : Comic Con Paris


Mark GATISS est l’invité d’honneur séries de Comic Con’ Paris saison 5, nous annonce le communiqué de l’équipe organisatrice :

Cette année, Comic Con’ Paris est le cadre d’un anniversaire tout
particulier, celui des 50 ans de Doctor Who !

En partenariat avec BBC Worldwide et France 4, le festival est heureux d’accueillir Mark GATISS en tant qu’invité d’honneur séries. L’acteur,
scénariste et romancier a grandement contribué au succès de la série
Doctor Who. Les visiteurs peuvent le retrouver lors d’une
conférence et de séances de dédicaces. Après un beau moment
de partage, les plus passionnés sont invités à découvrir en avant-première mondiale le véritable décor de tournage du TARDIS.

Passionné depuis son plus jeune âge par les aventures du Docteur de Doctor Whoet l’univers de la série Sherlock Holmes, Mark GATISS se fait connaître grâce à son rôle dans Le Club des Gentlemen, série récompensée d’un prix Perrier Award au Edinburgh Fringe Festival. Il joue aussi dans les séries Spaced et In the Red et Agatha Christie’s Marple.

En 2007, Mark GATISS fait son apparition dans Doctor Who et y interprète le Professeur Lazarus et Gantok. En 2010, le public le retrouve dans Sherlock, série dont il est le cocréateur, co-scénariste et coproducteur. Il y tient le rôle de Mycroft, le frère de Sherlock Holmes. Très polyvalent, Mark GATISS revêt aussi le costume du scénariste !
Il est au scénario de diverses séries dont Sherlock. Pour Doctor Who, il écrit les épisodes Des morts inassouvis, L’Hystérique de l’étrange lucarne, La Victoire des Daleks, Terreurs nocturnes ainsi que Destruction mutuelle et Le Cauchemar écarlate pour la saison 7.

Pour les 50 ans de la série, les visiteurs ont le plaisir de découvrir en avant-première mondiale le véritable décor de tournage du TARDIS, créé pour
An Adventure in Space and Time. Ce téléfilm anniversaire diffusé fin 2013, revient sur les coulisses de la création de la série. Pour le tournage, la première version de la salle de contrôle du vaisseau a été reconstituée. Conçu en 1963 par le décorateur de la BBC Peter Brachaki (avec l’apport de Barry Newbery), il a servi de modèle aux décorateurs qui ont suivi. D’un blanc étincelant, avec une console centrale hexagonale et des reliefs circulaires sur les murs, l’intérieur du TARDIS contenait une profusion d’objets amassés lors des voyages du Docteur.

Dans les premiers épisodes, les spectateurs pouvaient aussi voir un énorme appareil hexagonal au plafond au-dessus de la console et d’autres consoles séparées, dont un "localisateur d’erreurs". Ce décor est exposé durant les 4 jours du festival !


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Séance de Dédicaces : Julian Glover rencontre ses fans à (...)
Évènement Star Trek : Le Quadrant Pop - Premier Contact
Salon des séries et du doublage : Le retour des rendez-vous
Paris Manga & Sci-Fi Show 2021 : Conférence Stargate
Paris Manga & Sci-Fi Show 2021 : Conférence Smallville
Agatha All Along : La première paire de fesses féminine du (...)
Le robot sauvage : La critique
Goldorak U : Le bilan de la première saison
The Penguin : Pourquoi on l’appelle jamais Le Pingouin (...)
Shrinking : Nouvelle bande annonce pour la saison 2
Unif’ TV : Visionnez le documentaire Le succès des super (...)
American Horror Stories : La bande annonce de la saison (...)
Brèves : Les informations du 05 octobre
Until Dawn : La critique du remake PS5
Apple TV+ - Bandes annonces : 05 octobre 2024