Superman - Man of Steel : Vers un Superman universel

Date : 19 / 06 / 2013 à 20h20
Sources :

Source : Bleeding Cool via Comicbookmovie


Trop près de la bannière étoilée Superman ?

Zack Snyder, invité de BBC Radio 4 Film Programme a évoqué un futur possible pour Superman, qui aujourd’hui "un peu trop américain" pourrait devenir plus universel que jamais.

Le réalisateur a discuté d’un point particulier de Man of Steel, qu’il place dans le contexte d’un plan plus vaste, d’un arc pour Superman qui le transporterait loin devant, dans des films futurs.

L’interview conduite par la présentatrice régulière de l’émission, Francine Stock a été très appréciée par Brendon Connelly de Bleeding Cool qui en rapporte l’essentiel :

Francine Stock : Si je vous parle du Général Zod et que je vous demande si le Général Zod va vers la globalisation, est-ce vrai ? Parce que lorsqu’il arrive sur Terre il envoie son message dans toutes les langues du monde, genre une démarche à la "United Colors of Benetton", "C’est tout le monde"... mais Superman, lui, est juste pour l’Amérique.

Zack Snyder : Oui, à100 %… C’est quelque chose qui aurait toujours dû faire partie de l’évolution de Superman. Il n’a pas d’autre choix que de devenir universel.

FS : Ce serait une suite envisageable.

ZS : Touchez du bois. C’est littéralement ce qui doit arriver. Mais de mon côté cela m’intéresse beaucoup - peut-être parce que Barak Obama est président aujourd’hui - c’est une bonne chose pour Superman d’être Américain.

C’est typiquement une création et une créature Américaine. Je voulais rendre hommage au superhéros comme venant du coeur de l’Amérique, et le "Pourquoi ?" de ça. Cela m’intéressait juste de savoir combien il était Américain, et je pense de la meilleure façon possible, la manière Kevin Costner dans son champs de maïs. Ce qui explique pourquoi je voulais vraiment Kevin et Diane Lane pour jouer les rôles. (Le père et la mère de Kent) parce qu’ils représentent une Amérique réaliste mais une Amérique qui est aussi...

On fait ce qu’on peut pour être le plus réaliste, mais quand même,les icônes restent les icônes.

En Avril 2010 Bleeding Cool s’interrogeait dans un article What Could Action Comics #900 Mean For The Superman Movie ? se référant à un comic book Superman écrit par le scénariste de Man of Steel David Goyer.
Extrait :
« L’histoire dans laquelle Superman annonce qu’il est sur le point de renoncer à sa nationalité Américaine, dans Action Comics #900 a reçu toutes sortes de publicité cette semaine.
Et a mené DC Comics à publier un communiqué de presse indiquant que cette histoire ne serait pas suivie. Pas dans les comics en tous cas. »

Reste à voir jusqu’où Goyer et Snyder vont réellement s’embarquer dans cette voie. Plus que là où ils vont au milieu de l’histoire, je suis curieux de savoir où ils vont amener Superman à la fin du prochain film, conclut Connely.

Gageons que Superman choisira d’être "citoyen du monde" plutôt que de choisir une nouvelle patrie.

On se demande en effet quel passeport pourrait tenter notre super héros...


Superman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Superman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Superman : Clark Kent et Lois Lane ont de la compagnie au Daily (...)
Superman : Le costume révélé dans une première photo
Superman : Après Papa Kent, voici Maman Kent
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Superman : Préparez-vous à en prendre plein la vue
Unif’ TV : Visionnez les 2 premiers épisodes d’Entretien
Alien - Blade Runner : Ridley Scott regrette
Stranger Things : Maya Hawke évoque la saison 5
Zak & Wowo, La légende de Lendarys : 3 raisons de découvrir (...)
Highlander : On sait où et quand le reboot ira en production
Gladiator II : Les premières vraies images du film
L’Imaginaire : La critique du film Netflix
KAOS : Jeff Goldblum en Zeus en survet’, ce sera sur (...)
A Vicious Circle : Mattson Tomlin & Ryan Coogler font équipe (...)
Brèves : Les informations du 4 juillet