True Blood : Review de 6x01 Who are you, really ? (spoilers)

Date : 19 / 06 / 2013 à 20h10
Sources :

Source : Unification France


Cliquez sur ce lien pour visionner l’épisode 6x01 Who are you, really ? de True Blood sur le site d’OCS Max

EPISODE


- Episode : 6.01
- Titre : Who are you, really ?
- Date de première diffusion : 16 juin 2013 - HBO (USA)
- Réalisateur : Stephen Moyer
- Scénariste : Raelle Tucker

NOTRE AVIS


Il y a du changement dans l’air dans True Blood ! Après cinq saisons où les rapports vampires/humains tendues sans aucune confrontation directe, la guerre contre les suceurs de sang est déclarée, du moins c’est ce que l’on pense. Si la communauté du soleil avait tenté de débuter les hostilités en formant des apprentis tueurs de vampires, le gouverneur Burrell, lui, veut les contrôler. Fini les droits civiques, fini le buisness des vampires (adieu Fangtasia ?), bonjour des armes sophistiquées (la pauvre Tara se prend une balle pour sauver Pam) et les magouilles avec les fabricants de True Blood. Pas sûr qu’Eric and co vont vouloir se laisser dicter leur conduite !

En parlant d’Eric, encore une fois, les scénaristes font un véritable chef d’œuvre autour du viking. Répliques cinglantes, scènes magnifiques avec Sookie (très peu de dialogues, mais beaucoup de regards - pas à la Chat Potté de Shrek 2 ! - tout indique clairement que leur histoire est très loin d’être finie), échanges animés avec Pam, Jason et Nora, de la répartie (qu’il s’agisse de Billith ou autre). Bref, un Eric comme on l’aime.

Du côté de chez Bill en revanche, c’est l’avalanche de questions et cette réécriture du personnage est vraiment judicieuse. Pouvoirs télékinétiques, indestructible, pouvoir de déclencher des tremblements de terre, ce nouveau Bill nous interloque vraiment. Que veut Lilith de sa part ? L’ancien Bill semble toujours là lorsqu’il borde Jessica (décidément, elle a vraiment pas de chance), mais dans les dernières secondes de l’épisode, Lilith reprend le dessus sur lui. Avec un tel potentiel, les scénaristes vont pouvoir s’en donner à cœur-joie, du moins, on l’espère !

Mais Billith sera loin d’être la seule préoccupation de Sookie cette année, car grâce à Nora on apprend que Warlow (le vampire féérique assassin des parents de Sookie et auquel elle est promise) n’est autre que la progéniture de Lilith ! Au moins les scénaristes ne perdent pas de temps à faire "diluer" les informations, néanmoins Warlow ne se montre pas véritablement au cours de cet épisode, ce qui est vraiment dommage.

On a également savouré la relation toujours aussi tumultueuse, addictive et animée entre Pam et Tara, la maturité de Sookie (qui n’hésite pas à planter un pieu dans le cœur de Billith pour sauver Eric), les nouvelles aventures d’Andy ses quatre bébés (sa discussion avec Arlène sur son rôle de père est vraiment touchante) mais également la réalisation fluide et maîtrisée de Stephen Moyer.

Cependant, énorme plantage une fois de plus sur la storyline d’Alcide. Isolé de la trame principale, le nouveau chef de meute se la joue Maryann bis avec ses copains et ses copines. Au programme : cannibalisme, ménage à trois... Autre déception, la mort trop prévisible et expéditive de Luna suite à sa transformation en Steve Newlin (révélant au passage à la télévision l’existence des métamorphes), à croire que ce pauvre Sam est devenu la Veuve Noire de la série... Lafayette fait de la figuration tandis que Jason accumule les boulettes. Après une énième dispute avec Sookie (au sujet des vampires), Jason croise la route d’un inconnu (Rutger Hauer) auquel il confie ses dernières mésaventures (quelle frustration de voir Jason devenir un véritable yoyo entre les vampires !) jusqu’à ce que ce dernier ne lance "la phrase qui tue". Cet inconnu est-il une couverture pour dissimuler Warlow ? Est-il à sa solde ? En somme, une entrée un peu directe et un peu facile pour la première apparition de Rutger Hauer dans True Blood.

En somme, un season première plutôt solide mais qui aurait du se passer d’inutilités ou de solutions de facilités.

BANDE ANNONCE


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Scarpetta : Coup double pour Jamie Lee Curtis sur Prime (...)
Brèves : Les informations du 24 septembre
Geeked Week - Tout ce que vous avez manqué, en vidéo
Netflix - Bandes annonces : 24 septembre 2024
Thunderbolts* : La première bande annonce
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Teacup : La nouvelle bande annonce en montre un peu plus
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)