TGS Ohanami : Présence de figures de la culture Geek, interview de Davy Mourier

Date : 18 / 04 / 2013 à 20h05
Sources :

Source : Unification France


La culture geek fait parti intégrante du TGS : jeux video, retrogaming, science fiction, fantastique, jeux de rôles... Dans cette édition printanière 2013, de nombreuses animations étaient proposées notamment par des personnalités bien connue des geeks.

Samedi, nous avons eu droit à une version de 360 minutes pour survivre rebaptisée 60 minutes pour survivre en live dans l’amphithéâtre. Sparadrap, présentateur et acteur de Noob, aidé de Davy Mourier a réussi a finir un jeux en 28 minutes, acclamé par le public venu en nombre.
Dimanche, Marcus, célèbre animateur spécialisé dans le jeu vidéo, a animé une conférence où ses fans ont pu lui posé de nombreuses questions.
Marcus, Davy et Sparadrap ont aussi animé la scène Agora.

David Mourier, touche à tout et figure française de l’univers geek, nous a accordé une interview où il nous parle de son parcours et de ses projets à venir.

Unification France : Vous êtes une figure de la culture geek en France, qu’est ce que ça fait ?

Davy Mourier : On n’est pas au courant au début. Au bout d’un moment, on commence à s’en rendre compte et je crois que ça fait plaisir, forcément ça fait plaisir. Gamin, je jouais tout le temps à la console, mes parents étaient cool mais on m’a dit à un moment "c’est pas comme ça que tu vas gagné ta vie quand même". Finalement si ! J’ai joué à la console et regardé des séries toute mon enfance. J’ai beaucoup regardé la télé. J’étais en Ardèche et j’avais soit la forêt soit la télé et je ne suis pas très forêt alors j’ai bouffé du dessin animé, du comics, du Marvel, des choses comme ça . Finalement ça me sert aujourd’hui et je pense que les gens se rendent compte. On est maintenant dans une période ou les geeks attendent des gens vrais et je pense qu’ils se rendent compte que je ne mens pas, que j’aime vraiment ces trucs, que je suis né avec Star Wars, je vis ça, je respire ça

Unification France : Puisque l’on parle de geek, est ce que vous faites de la programmation ?

Davy Mourier : pas du tout, je ne suis pas un geek qui est informaticien, je ne suis pas un Nerd. Moi c’est plus BD à la base, je suis très BD et cinéma, série télé... . Je ne vais pas programmé un logiciel pour pouvoir lire des DVD car je trouve que les logiciels pour pouvoir lire des DVD ne sont pas assez performants.

Unification France : Vous faîtes beaucoup de choses, qu’est ce qui vous plaît le plus ?

Davy Mourier : En fait je crois que si je fais tout ça, c’est que j’aime tout. Tout, à des périodes différentes de ma vie en fait.Quand je fais des vidéos, des sketchs c’est vraiment que je les fais pour rire avec mes potes. Heureusement, je rigole au travail. C’est pas donné à tout le monde. Quand je fais ça c’est vraiment pour m’amuser, pour rire. Quand je fais des BD, j’essaye des faire des trucs intelligents, dans mes BD j’essaye de raconter des choses, d’être plus dans la psychanalyse, d’essayer de comprendre pourquoi je vis, pourquoi on vit. J’ai besoin de ces deux pans de ma personnalité et ça me donne un équilibre. Je crois que je ne pourrait pas choisir. En ce moment vu que je suis entrain de finir ma BD , je suis plus dans la BD mais je sais que dans un mois ça va changer : je vais me dire que j’aurai envie de faire de la scène et je peux même dire que j’adore faire de la scène. J’ai besoin de tous ça.

Unification France : Est ce que vous pourriez alliez les deux en faisant du cinéma d’animation par exemple ?

Davy Mourier : J’ai écris pour Wakfu, la série animé, j’ai écrit deux épisodes avec M. Poulpe, j’ai adoré par contre mais le problème c’est que c’est trop long.

Unification France : Et avec vos propres personnages ?

Davy Mourier : Là je travaille sur La Petite Mort qui est mon projet BD qui va sortir en septembre. Il y a déjà un jeu vidéo sur lequel je travaille. De loin car j’y connais rien en jeu vidéo mais j’ai donné des idées, j’ai donné mes dessins et je travaille sur un petit dessin animé à priori de La Petite Mort.
Et j’ai même fais de la chanson c’est pour dire, enfin moi je ne chante pas mais j’ai écris des chansons, j’essaye d’avoir tous les moyens pour raconter des histoires. J’essaye d’y toucher à un moment ou un autre

Unification France : En ce moment, vos projets c’est donc surtout la bande dessinée ?

Davy Mourier : La Petite Mort oui. ça me prend beaucoup de temps, l’album va sortir chez Delcourt en septembre. C’est l’histoire de Papa Mort et Maman Mort qui ont un enfant qui s’appelle la petite mort et il apprends le boulot. Quand il sera grand il va falloir qu’il tue des gens. Il va à l’école avec des humains. Il sait que les gens qu’il côtoie tous les jours, un jour il va falloir les tuer . Ca pose un peu des problèmes, c’est mi-drôle.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Séance de Dédicaces : Julian Glover rencontre ses fans à (...)
Évènement Star Trek : Le Quadrant Pop - Premier Contact
Salon des séries et du doublage : Le retour des rendez-vous
Paris Manga & Sci-Fi Show 2021 : Conférence Stargate
Paris Manga & Sci-Fi Show 2021 : Conférence Smallville
Duke : La critique du Nerf de la Guerre
Max - Bandes annonces : 06 octobre 2024
Agatha All Along : La première paire de fesses féminine du (...)
Le robot sauvage : La critique
Goldorak U : Le bilan de la première saison
The Penguin : Pourquoi on l’appelle jamais Le Pingouin (...)
Shrinking : Nouvelle bande annonce pour la saison 2
Unif’ TV : Visionnez le documentaire Le succès des super (...)
American Horror Stories : La bande annonce de la saison (...)
Brèves : Les informations du 05 octobre