TGS Ohanami : Les web séries à l’honneur

Date : 16 / 04 / 2013 à 20h05


La quatrième édition de TGS Ohanami a laissé une large part aux web séries avec de nombreux invités. Le sous-sol de l’espace Diagora leur était entièrement consacré. Chaque web séries présentes avait son stand où le public pouvait rencontrer acteurs et concepteurs.

Des diffusions d’épisodes et des conférences avec les équipes était organisées permettant de découvrir le produit et d’en savoir plus. Nous avons pu retrouver ainsi Noob, Another Hero, Hell Cops, Kapaaw, la Dernière Ombre, Les souverains, Mopowok ou Sweet Brain Effect.

Davy Mourier, pionnier des web séries en France avec Nerdz, a animé une conférence intitulé "Tout ce que vous devez savoir sur les web séries". Avec de nombreux invités, la discussion s’est entre autre orientée sur les difficultés à concevoir une web série, pas si amateur que cela...

Nous avons demander à Davy Mourier de nous livrer son analyse sur le phénomène web séries :

"L’analyse que l’on peut en sortir c’est que les gens ne trouvent plus leur compte avec la télévision. On s’en rend compte avec des gens comme Norman ou le Joueur du Grenier qui vivent d’internet.Le public ado et pré-adulte ne se retrouve plus à la télévision aujourd’hui et donc consomme de l’internet. Et ces gens aiment les séries donc il faut bien leur donner des séries et les séries sur internet, c’est les web séries.

Voilà, je pense qu’en fait le monde de la télé commence à perdre face à internet et que l’on est entrain de vivre une sorte de mini-révolution. Les chaînes de télé ne comprennent pas pourquoi les publicitaires maintenant vont sur internet, l’argent va sur internet. Les chaînes de télé vivent de la pub. Je pense que d’ici 10 ans les systèmes de consommation des gens vont totalement changés et qu’il va falloir que les chaînes s’y retrouvent, c’est pour ça que notamment France 4 s’est mis à faire de la web série. Après où l’on va, je ne sais pas mais en fait je trouve ça cool, c’est bien. Après il n’y aura pas de la place pour tout le monde. Je pense que là il va y avoir beaucoup de web séries. En fait quand il y a beaucoup d’une chose, ça veut dire que le truc va mourir. Là il y a énormément de web séries et à un moment, ça va s’arrêter je pense et l’on va passer à autre chose"

Vous pouvez retrouver toutes les web séries citées sur internet.

<album|id_article=26499>


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Séance de Dédicaces : Julian Glover rencontre ses fans à (...)
Évènement Star Trek : Le Quadrant Pop - Premier Contact
Salon des séries et du doublage : Le retour des rendez-vous
Paris Manga & Sci-Fi Show 2021 : Conférence Stargate
Paris Manga & Sci-Fi Show 2021 : Conférence Smallville
Duke : La critique du Nerf de la Guerre
Max - Bandes annonces : 06 octobre 2024
Agatha All Along : La première paire de fesses féminine du (...)
Le robot sauvage : La critique
Goldorak U : Le bilan de la première saison
The Penguin : Pourquoi on l’appelle jamais Le Pingouin (...)
Shrinking : Nouvelle bande annonce pour la saison 2
Unif’ TV : Visionnez le documentaire Le succès des super (...)
American Horror Stories : La bande annonce de la saison (...)
Brèves : Les informations du 05 octobre