Star Trek Into Darkness : Simon Pegg sort de l’ombre et nous dit tout !!!

Date : 28 / 03 / 2013 à 20h20
Sources :

Source : Trekmovie via Comic Book Movie



Simon John Beckingham n’est pas un énième tueur en série mais bel et bien le véritable nom de Simon Pegg, excellentissime interprète de Montgomery "Scotty" Scott, ingénieur en chef de l’USS Enterprise dans Star Trek réalisé par J.J. Abrams, gros succès surprise et mérité de 2009.

Lors de récentes interviews, Simon Pegg a apporté quelques éclaircissements (1) sur cette suite dévotement attendue par les fans de la franchise et sobrement intitulée Star Trek Into Darkness.

Simon Pegg insiste sur l’accent qu’il a porté sur… son accent justement, en accord avec le réalisateur J.J. Abrams. En effet, afin de souligner les origines écossaises de son personnage "Scotty", que partagent d’ailleurs ses propres ancêtres, Simon Pegg a émaillé le scénario original d’expressions typiquement écossaises jusqu’à finalement pousser J.J. Abrams à freiner cet enthousiasme afin qu’il reste intelligible :

« J.J. m’a permis d’ajouter quelques expressions écossaises dans le scénario. Mais un jour, il est venu vers moi sur le plateau et m’a dit : "Simon, nous devons comprendre ce que tu dis !" Alors j’ai fait un peu machine arrière. »


A l’image de l’interprétation inoubliable de James Doohan dans la série originelle et les films de la franchise, il est de notoriété trekkienne que le personnage Montgomery "Scotty" Scott est caractérisé par son origine écossaise (accent lourd en VO), son caractère irascible et son penchant immodéré pour le scotch (2). Cependant, c’est à son attachement indéfectible au parfait fonctionnement de l’USS Entreprise que l’on reconnaît "Scotty".

Ainsi, selon Simon Pegg « [Scotty] est très fier, il se considère comme le propriétaire du vaisseau [USS Entreprise]. Il est pétri de principes qui définissent son rôle dans le film" »

Concernant le personnage joué par Benedict Cumberbatch, présumé "villain" de ce nouvel opus, Simon Pegg ajoute :


« C’était amusant de voir le public spéculer sur quel personnage Benedict Cumberbatch pouvait jouer alors que la réponse était en fait très simple. John Harrison est le révélateur de quelque chose qui se passe dans notre société actuelle, qui est l’ennemi venu de l’intérieur. Non pas un alien à cornes multiples ou un autre pays [planète ?] ou autres. C’est juste l’idée que la menace puisse être l’un d’entre nous et donc venir de l’intérieur. »

La réponse nous sera donnée le 12 juin 2013, jour de la sortie de Star Trek Into the Darkness (3) en France.

(1) : il y bien un jeu de mots embarrassant entre éclaircissements et le titre du film. Je ne vous ferais pas l’affront de vous l’expliquer !

(2) : le whisky , fabriqué principalement au Royaume-Uni et aux États-Unis, est appelé "scotch whisky" ou "scotch" en Écosse et "whiskey" en Irlande et aux États-Unis. Je vous en prie.

(3) : il est tout à fait inutile et, de fait, absolument indispensable de souligner que cette même suite est titrée Star Trek vers les Ténèbres pour sa sortie au Quebec… Tabarnak d’Ostie d’Crisse de Calisse, c’est ridicule !


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek : Le film sur les origines est confirmé
Star Trek 4 : Un nouveau scénariste attaché à l’histoire
Ce soir à la TV - Star Trek Sans Limites : Qu’est-ce (...)
Star Trek : Un autre film Kelvin dans le quadrant de (...)
Star Trek 4 : Le film toujours d’actualité selon Lindsey (...)
Le film du Dimanche : Visionnez La Prophétie des Ombres
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.06 (...)
Vice-Versa 2 : Des changements à cause de la controverse de Buzz (...)
The Office : La bande annonce de la version australienne
Salem : Le roman de Stephen King qui inspira 3 adaptations et une (...)
Geeked Week - Sandman : Toute la famille réunie pour la saison (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Brèves : Les informations du 22 septembre
Film Korea : La critique du Guide du Cinéma Coréen