Star Trek Into Darkness : Obscur mais à quel point ?

Date : 13 / 01 / 2013 à 20h20
Sources :

Source : IGN via Comic Book Movie


Bryan Burk, le producteur, tente d’expliquer la signification du titre du nouveau Star Trek Into Darkness que l’on pourrait traduire par Star Trek dans les ténèbres. Alors le film sera t-il littéralement sombre ou ne serait-ce que symbolique ?

Sur la signification du mot "darkness" dans le titre du film

Je pense que le film est une continuation. Ce n’est pas une suite, juste pour les besoins de faire une suite. On a vraiment décidé que si on le faisait, on devait trouver comment le faire différemment et passer à la vitesse supérieure. L’évolution du titre part aussi de ce principe-là. Le film n’est pas un film sombre en soi. Ce n’est pas sombre d’un point de vue post-apocalyptique, il reste dans le domaine voulu par Roddenberry, qui reste une vue positive du futur. Toutefois les enjeux sont significativement plus grands et personnels. Les personnages, et plus particulièrement Kirk, évoluent dans un endroit beaucoup plus sombre, émotionnellement parlant. L’expérience que l’on propose aux gens sera une expérience beaucoup plus profonde émotionnellement parlant. Et par dessus tout cela, le spectacle sera bien plus grand que sur le film précédent.

Sur la tendance qu’ont les suites à être plus sombres que leurs prédécesseurs.

Je n’ai pas dit que le contenu n’était pas sombre. Visuellement ce n’est pas sombre. Tout le monde s’arrête sur ce mot "ténèbres" mais pour moi c’est représentatif de quelque chose de visuellement sombre ou post-apocalyptique. Mais ce n’est pas ça. Mais émotionnellement oui. On va jusqu’à un endroit où le film est très puissant, un peu comme toutes nos suites préférées. Que ce soit L’empire contre attaque qui est plus sombre émotionnellement que La guerre des étoiles ou Le parrain 2 qui est significativement plus sombre que son prédécesseur. Je fais référence aux meilleurs films jamais faits mais l’idée de renter dans ce trip plus lourd, plus sombre est vraiment ce qu’on adore et ce qu’on voulait faire. Notre intention n’était pas de faire une suite flasque mais d’aller plus loin avec ces personnages.

Bryan Burk est co-fondateur de Bad Robot et a déjà collaboré avec Abrams sur Alias, Lost, Fringe, Star Trek, Super 8 et bien d’autres.


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek : Le film sur les origines est confirmé
Star Trek 4 : Un nouveau scénariste attaché à l’histoire
Ce soir à la TV - Star Trek Sans Limites : Qu’est-ce (...)
Star Trek : Un autre film Kelvin dans le quadrant de (...)
Star Trek 4 : Le film toujours d’actualité selon Lindsey (...)
Le film du Dimanche : Visionnez La Prophétie des Ombres
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.06 (...)
Vice-Versa 2 : Des changements à cause de la controverse de Buzz (...)
The Office : La bande annonce de la version australienne
Salem : Le roman de Stephen King qui inspira 3 adaptations et une (...)
Geeked Week - Sandman : Toute la famille réunie pour la saison (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Brèves : Les informations du 22 septembre
Film Korea : La critique du Guide du Cinéma Coréen