Star Trek Into Darkness : J.J. Abrams et le secret

Date : 09 / 01 / 2013 à 20h15
Sources :

Source : Collider via Comic Book Movie


Ces dernières années, l’industrie du spoiler et des photos volées sur les plateaux a pris un essor incroyable sur Internet. Du coup, les gens qui vont au cinéma connaissent déjà beaucoup trop de choses sur le film qu’ils regardent. Les fuites sont partout, que ce soit sur les tournages en extérieur ou même les plateaux fermés, même les scénarios arrivent à se retrouver sur Internet. J.J. Abrams fait parti de ceux qui gardent précieusement les informations secrètes pour offrir un maximum de fraîcheur aux spectateurs. Et c’est ce qu’il fait avec Star Trek Into Darkness.

« C’est uniquement amusant de garder des choses secrètes quand elles sont divulguées au bon moment. Et ça permet de se dire que vous ne venez pas de passer 6 mois à ruiner le film pour les gens. Par contre toute cette période où vous gardez les choses secrètes n’est pas drôle du tout parce que vous passez pour un salopard après des gens. Mais après tout le principe est de faire attention à ce que les gens puissent aller au ciné sans connaitre tout le scénario qui aurait été divulgué lors d’une interview pendant laquelle j’aurai été trop bavard... Je préfère que les gens fassent leur propre expérience et apprennent ce qu’il se passe plutôt qu’on leur dise ce qu’il va se passer ou de confirmer ce qu’ils ont entendu ou lu sur internet. »

« Pour tous les gens chez Bad Robot et tous les gens avec qui on travaille, je les réunis pour leur dire que tout ce que je demande c’est qu’ils préservent l’expérience des spectateurs dans tout le travail qu’ils peuvent faire. Chaque choix que nous faisons, chaque costumes, chaque maquillages, chaque décors, seront beaucoup moins magiques s’ils en discutent et s’ils révèlent des choses ou s’ils postent des photos sur Internet. Je veux m’assurer que les gens qui vont au cinéma n’ont pas déjà tout vu dans un making-of sorti deux mois auparavant. Pourquoi est-ce que je voudrais savoir comment ils ont fait quelque chose que je n’ai pas encore vu ? Laissez-moi en profiter d’abord. Au moins je sais de quoi parle le film et je peux me laisser entraîner dans l’expérience et apprécier tout ce que je vois à l’écran. Je peux comme ça penser que ce monde est réel, que ces vaisseaux sont réels et que les batailles sont réelles. Tandis que si je regarde le reportage avant, ça me ruine la surprise lorsque je vois comment travaille ILM ou quelque soit la société qui se charge des effets. Tout le travail que nous faisons, nous le faisons pour offrir une expérience unique aux gens. Préservons ça tant qu’on le peut. »

Pour terminer, Abrams parle de la performance de Benedict Cumberbatch qui rejoint l’équipage original du premier films de 2009 : « J’ai hâte que les gens voient le film. Benedict est incroyable. C’est une gageure d’arriver dans ce film parce que l’équipage de l’Enterprise est déjà tellement bon et c’est un véritable régal de travailler avec eux. Alors, débarquer dans ce groupe déjà soudé n’est pas évident mais il l’a fait, comme l’ont fait aussi Alice Eve et Peter Weller. Il s’est intégré complètement, je l’aime beaucoup, comme être humain. C’est un gars incroyable. J’ai hâte que les gens puisse voir ce qu’il a achevé dans le film. »


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek : Le film sur les origines est confirmé
Star Trek 4 : Un nouveau scénariste attaché à l’histoire
Ce soir à la TV - Star Trek Sans Limites : Qu’est-ce (...)
Star Trek : Un autre film Kelvin dans le quadrant de (...)
Star Trek 4 : Le film toujours d’actualité selon Lindsey (...)
La Prophétie des Ombres : L’histoire vraie qui a terrifié (...)
Le film du Dimanche : Visionnez La Prophétie des Ombres
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.06 (...)
Vice-Versa 2 : Des changements à cause de la controverse de Buzz (...)
The Office : La bande annonce de la version australienne
Salem : Le roman de Stephen King qui inspira 3 adaptations et une (...)
Geeked Week - Sandman : Toute la famille réunie pour la saison (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Brèves : Les informations du 22 septembre