Star Trek Into Darkness : Entretien avec Alice Eve et Benedict Cumberbatch

Date : 06 / 01 / 2013 à 20h20
Sources :

Source : Empire Online via Comic Book Movie



Dans une interview avec Empire Online, Alice Eve (Dr. Carol Marcus) et Benedict Cumberbatch (John Harrison) se sont confiés à propos de la très attendue suite de Star Trek.

Eve a expliqué en détail le processus d’audition pour obtenir le rôle qu’elle convoitait. « Le mien (de casting) a été complètement différent de celui de Benedict – le mien a pris plus de temps, bien plus tôt dans le processus. » (Se tournant vers Benedict) « On t’a choisi fin Décembre 2011, pour moi ça a été Septembre, ou Octobre je pense… »

« J’ai rencontré J.J. (Abrams) une fois ou deux, lu pour lui, lui ai été présentée, ai discuté avec lui, et ensuite il m’a rappelée ! Je conduisais quand j’ai reçu son coup de fil et je suis devenue fébrile, j’ai bien cru que j’allais avoir un accident, et j’ai donc du me garer dans un petit parking.


Il me disait toutes sortes de choses, de cette manière vraiment charmante, et au départ je ne savais vraiment pas où il voulait en venir, et il a continué bien dix minutes avant que je ne lui dise, “Désolée J.J., vraiment, il faut que je clarifie les choses : est-ce que vous me donnez le job ? Parce que j’ai déjà expliqué que je donnerai ma vie, mangerait des grenouilles vivantes pour vous, "Sir J.J. de Abrams", et j’aimerai savoir si je le fais pour obtenir ce boulot…” Il a répondu, “Oui, je vous embauche. je crois que c’est ce qui arrive, oui.” Alors j’ai dit : “c’est merveilleux, merci, j’adorerai le faire !” »

Quand la première photo officielle de Star Trek Into Darkness est sortie, on spéculait que le film allait sacrifier à la nouvelle mode qui veut que le méchant soit capturé, mais en fait ce n’était pas prévu comme ça. Cette astuce scénaristique a été utilisée dans The Dark Knight, The Avengers et plus récemment Skyfall. Cumberbatch confirme qu’il est très conscient de ces comparaisons. « Oui, dans ces trois films, et ça m’inquiète plutôt - même si ce sont de bons films, avec de bons méchants – et donc c’est quoi le problème si on le fait quand même ? Tous ces méchants ne portaient pas l’uniforme de l’Enterprise, et voilà ce qui compte. Mais elle était très excitante cette scène, une super séquence à tourner. »

Pour finir, Cumberbatch a expliqué qu’il était difficile de se hisser au niveau des très hautes attentes des Trekkies (fans de Star Trek). « Si votre préoccupation est d’essayer de complaire aux attentes des spectateurs, alors on devient dingue. Mais nous avons avec nous J.J. Abrams, qui s’en est tiré magnifiquement dans le premier film, et je pense qu’il a plu pour toute sorte de spectateurs : ceux qui découvraient la franchise pour la première fois, les propres fans de J.J. Abrams et les fans de Star Trek, et ça me rassure. »

« C’est toujours ce même pacte entre moi-même, les scénaristes et les metteurs en scène – mes patrons – et si je les rends heureux, je dois leur faire confiance pour qu’ils rendent à leur tour heureux les fans… Vous savez, les, Sherlockies – comme on les nommes sûrement désormais, puisqu’il y a des Trekkies – ont une longue histoire. Jeremy Brett et Basil Rathbone sont de vraies icônes, qui ont joué un personnage qui a dû être interprété plus de 70 fois– vous savez, c’est le personnage fictif le plus joué de tous les temps – et donc j’ai tourné deux saisons de la série, tout en restant raisonnablement confiant dans ma capacité à bien le faire, que je m’en tire bien avec lui, ce dont je ne suis pas… tout à fait sûr, mais je ne me laisse pas préoccuper outre mesure. »

Star Trek Into Darkness avec Chris Pine, Zachary Quinto, Benedict Cumberbatch, Zoe Saldana, Karl Urban, Simon Pegg, Alice Eve et Anton Yelchin est prévu pour le 17 mai aux USA et le 12 juin en France.


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek : Le film sur les origines est confirmé
Star Trek 4 : Un nouveau scénariste attaché à l’histoire
Ce soir à la TV - Star Trek Sans Limites : Qu’est-ce (...)
Star Trek : Un autre film Kelvin dans le quadrant de (...)
Star Trek 4 : Le film toujours d’actualité selon Lindsey (...)
La Prophétie des Ombres : L’histoire vraie qui a terrifié (...)
Le film du Dimanche : Visionnez La Prophétie des Ombres
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.06 (...)
Vice-Versa 2 : Des changements à cause de la controverse de Buzz (...)
The Office : La bande annonce de la version australienne
Salem : Le roman de Stephen King qui inspira 3 adaptations et une (...)
Geeked Week - Sandman : Toute la famille réunie pour la saison (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Brèves : Les informations du 22 septembre