Star Trek Into Darkness : J.J. Abrams dévoile le cœur du film (spoilers)

Date : 26 / 12 / 2012 à 20h20
Sources :

Source : Trek Movie via Comic Book Movie



Dans une conversation avec le site japonais GyaO !, rapportée par Trek Movie, J.J. Abrams a dévoilé une surprenante quantité de nouveaux détails concernant l’intrigue et les thèmes de Star Trek Into Darkness, laissant échapper quelques légers spoilers sur le film. Il a notamment confirmé que vous n’êtes pas obligés d’avoir vu le film de 2009 pour comprendre celui-ci, et a aussi commenté le rôle du méchant John Harrison (Benedict Cumerbatch), et les attentats dont il se rend coupable avant que le Capitaine Kirk et son équipe le poursuivent. De plus, il a réitéré que, bien que ce film soit plus sombre que le précédent, Into Darkness parle avant tout d’espoir, d’amour, etc...

« Donc, ce film ne nécessite pas d’avoir vu le premier » a déclaré Abrams, « Les personnages sont un groupe de gens qui se sont récemment réunis et se trouvent confrontés ensemble à cette incroyable et terrifiante force. Son nom est John Harrison et c’est une sorte de mec moyen - c’est ce qui le rend si effrayant - c’est juste un mec comme tout le monde, qui travaille dans une organisation appelée Starfleet, et qui se retourne contre le groupe, parce qu’il a cette histoire passée et cette espèce de stupéfiant agenda secret.


Après deux violents attentats, un à Londres et l’autre aux États-Unis, nos personnages vont devoir courir après ce gars et l’appréhender. Et c’est une mission bien plus difficile et compliquée qu’ils auraient pu l’imaginer. Into Darkness parle bien plus de l’intensité avec laquelle tout se produit et vraiment contre quoi il se battent. »

« J’adore les films qui sont énormes et nullement déconcertants pour un grand nombre de fans des bons gros "block-busters". J’adore ça. J’adore être dans une salle de cinéma et partager avec le public et quand tout le monde a le souffle coupé au même instant, et que chacun fait cette expérience commune. Je n’aime pas aller voir un film pour me sentir mal. Je n’aime pas aller voir des films qui me font déprimer. La raison pour laquelle vous allez voir des films c’est au contraire pour vous sentir plus grand, et plus fort, et plus heureux.


Donc c’est un film qui ira certainement vers les ténèbres, mais je serais un mauvais réalisateur si ça ne parlait que de personnages qui restaient sur ce plan là. C’est bien plus un film d’espoir, d’amour, de romance, et sur le fait d’affronter quelque chose de véritablement terrifiant et de trouver une voie entre la relation familiale, la survie et le fait devenir plus fort envers et contre tout. »

Abrams parle aussi un peu de ses impressions sur le travail en 3D, une première pour lui.

« Je n’avais encore jamais rien fait en 3D et franchement c’était un format qui m’effrayait un peu car j’apprécie réellement l’espèce de pureté de la 2D, mais je dois dire - spécialement parce que nous avons tourné en IMAX- que faire la conversion en 3D avec quelques nouvelles techniques, avec des gens qui ont fait un travail fantastique de conversion sur des films comme Titanic, m’a ouvert des portes sur des moments réellement créatifs et plaisants. Et me voilà devenu à mon tour un nouveau converti. »


Il ajoute un commentaire sur sa propention à rajouter des effets lumineux ("Lens Fare") à l’écran. « Quand nous avons fait le premier Star Trek, nous n’avons jamais ajouté d’effets lumineux en post production, tout était fait en direct avec la caméra. J’adore ça et je sais que parfois j’ai été critiqué sur ce sujet. Mais finalement ça marche plutôt bien lors de la conversion. »

Star Trek into Darkness met en vedette Chris Pine, Zachary Quinto, Benedict Cumberbatch, Zoe Saldana, Karl Urban, Simon Pegg, Alice Eve et Anton Yelchin. Le film sort sur les écrans US le 17 Mai 2013 et en France le 12 juin.


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek : Le film sur les origines est confirmé
Star Trek 4 : Un nouveau scénariste attaché à l’histoire
Ce soir à la TV - Star Trek Sans Limites : Qu’est-ce (...)
Star Trek : Un autre film Kelvin dans le quadrant de (...)
Star Trek 4 : Le film toujours d’actualité selon Lindsey (...)
La Prophétie des Ombres : L’histoire vraie qui a terrifié (...)
Le film du Dimanche : Visionnez La Prophétie des Ombres
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.06 (...)
Vice-Versa 2 : Des changements à cause de la controverse de Buzz (...)
The Office : La bande annonce de la version australienne
Salem : Le roman de Stephen King qui inspira 3 adaptations et une (...)
Geeked Week - Sandman : Toute la famille réunie pour la saison (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Brèves : Les informations du 22 septembre