Le Hobbit - Un voyage inattendu : Peter Jackson explique la différence avec Le Seigneur des Anneaux

Date : 11 / 11 / 2012 à 20h20
Sources :

Source : Digital Spy via Blastr


Il n’y a pas besoin de se pencher trop sur les images des différentes bandes annonces du film Le Hobbit - Un voyage inattendu pour se rendre compte de la filiation avec la trilogie du Seigneur des Anneaux. Pourtant Peter Jackson explique que d’énorme différences sont à noter.

La plus grosse différence ? L’enjeu. Comme Le Hobbit est un préquel au Seigneur des Anneaux, Jackson indique que le film prend un ton différent parce que l’on sait que cette fois-ci, le sort du monde n’est pas en jeu. A la place d’être une bataille entre le bien et le mal, le film traite du destin d’un petit groupe cherchant de l’or et combattant un dragon.

"La manière dont je l’ai appréhendé est comme n’importe quel réalisateur qui se serait chargé du Seigneur des Anneaux, comme si je retournais en Terre du Milieu. J’y suis pour raconter une nouvelle histoire. Les nouveaux personnages dans l’histoire (surtout les 13 nains) et l’histoire en elle-même donnent un ton forcément différent de ce qu’on a pu avoir dans la trilogie du Seigneur des Anneaux. La première trilogie était portée sur le bien et le mal, le noir et le blanc. Le sort du monde était en jeu avec Sauron. C’était plutôt basique et la tension faisait partie de l’histoire. Celui-là tient plus du conte de fées, avec cette recherche de l’or et la guerre contre le dragon. L’objectif est juste de tenter d’extraire l’or de la montagne. Les éléments de l’histoire vous permettent de changer légèrement le ton mais en terme d’ambiance générale et de look, j’ai voulu garder une certaine consistance avec la première trilogie pour que les gens aient bien le sentiment d’être dans le même monde."


Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit sont Copyright © Metro-Goldwyn-Mayer, New Line Cinema et WingNut Films Tous droits réservés. Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit, ses personnages et photos de production sont la propriété de Metro-Goldwyn-Mayer, New Line Cinema et WingNut Films.



 Charte des commentaires 


The Lord of the Rings - The Hunt for Gollum : Gandalf fera-t-il (...)
Le Seigneur des Anneaux - La Guerre des Rohirrim : La bande (...)
Le Seigneur des Anneaux : Cate Blanchett déclare que personne (...)
Le Seigneur des Anneaux - La Guerre des Rohirrim : Les premières (...)
The Lord of the Rings - The Hunt for Gollum : Aragorn disponible (...)
The Associate : La fine fleur pour la série Paramount+
Brèves : Les informations du 14 octobre
RPG Maker With : La critique du créateur de jeu sur Switch
Le Déviant : La critique d’Un conte de Noël
Netflix - Bandes annonces : 14 octobre 2024
La Curiosité du Dimanche : Visionnez Loups Garous, la meilleure (...)
Star Trek - Lower Decks : La bande annonce et le retour (...)
Agatha All Along : Critique 1.05 Dans la nuit noire, vienne le (...)
La Cage : La bande annonce et la date de sortie de la série (...)
Roman SF : Terminus les étoiles d’Alfred Bester - (...)