True Blood : Review de 5x11 Sunset (spoilers)

Date : 25 / 08 / 2012 à 20h10
Sources :

Source : Unification France


Cliquez sur ce lien pour visionner 5x11 Sunset de True Blood sur le site d’Orange Cinéma Séries

Scénario d’Angela Robinson. Réalisation de Lesli Linka Glatter.

Le final de la saison 5 de True Blood se profile à l’horizon et pourtant, 5x11 Sunset manque un peu de piquant avant la fermeture du chapitre 5 des vampires, loups, métamorphes et autres fées de Bon Temps.

Le forcing est le maître mot de cet épisode à l’image de Nora qui « se réveille » par miracle rien qu’en repensant une micro-seconde à Godric, beaucoup moins crédible que la prise de conscience d’Eric. À cela il faut rajouter les répétitions en série (Nora qui, pauvre petite désespérée, s’en va faire un « gros câlin » - pas vraiment passionné d’ailleurs - à son frère - malheureusement Eric est encore trop effacé par rapport à la première partie de la saison), des grosses évidences (l’issue de l’affrontement Russell/Fée est rapidement expédié mais réserve néanmoins quelques petites surprises), l’intrigue Warlow qui passe une fois de plus à la trappe, sans oublier l’acharnement des scénaristes à nous laver le cerveau entre Bill et son fanatisme religieux pour Lilith (au passage, l’ancienne Autorité perd l’un de ses membres) qui se transforme en Hunger Games pour vampires et bien entendu, le sermon habituel de Lilith à ses fidèles...Assourdissant. On déplorera également la très faible apparition de Lafayette accompagnée d’un moment très sympathique entre Arlène et Terry.

En revanche, si la rupture volontaire de romance pour Sookie de la part des scénaristes a été un peu préjudiciable cette saison, on les félicitera d’avoir rattrapé le coup en développant un peu plus la relation de la demi-fée avec son frère. L’une des grosses réussites de cette saison avec la relation Jessica/Jason (la jolie rousse se montre de plus en plus maline mais subit la folie de son créateur de plein fouet). Au Fangtasia, Jessica trouve refuge chez Pam et heureusement, l’ex-progéniture d’Éric et Tara sont vite au courant de ce qui se trame à l’Autorité, le trio de choc réalise par ailleurs de jolies étincelles dans les sous-sols de la boite de nuit d’Éric. Malheureusement pour Tara et Pam, la créatrice d’Elijah (et pas des moindres) arrive et emmène la blonde et la rousse à la nouvelle Autorité. S’en suit alors une scène mémorablement hilarante dans le couloir de la prison : Sam qui croise la route de Pam ! Toujours au rayon des pépites de cet épisode : Russell, de retour au sommet (enfin !) prend Jason (sans doute l’un des meilleurs personnages masculins de cette saison) en otage pour avoir Sookie. Pas de chance pour lui, la Fée désenvoute accidentellement Jason et stoppe Steve. Mais le vampire accro au sang de fée jubile devant l’immense riposte collective des congénères de Sookie...voilà qui promet !

L’autre grosse déception de cette saison, c’est la mauvaise exploitation d’Alcide à qui les scénaristes ne confient que quelques minutes d’apparition à l’écran...et 5x11 Sunset ne dérogera pas à la règle. Pourtant, l’exploration de la relation père/fils entre Jackson et Alcide continue de susciter notre intérêt mais leur temps d’apparition à l’écran (beaucoup trop court) ne peut pas nous permettre d’apprécier véritablement leur relation et leur passé.

Note : 3,5/5


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Scarpetta : Coup double pour Jamie Lee Curtis sur Prime (...)
Brèves : Les informations du 24 septembre
Geeked Week - Tout ce que vous avez manqué, en vidéo
Netflix - Bandes annonces : 24 septembre 2024
Thunderbolts* : La première bande annonce
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Teacup : La nouvelle bande annonce en montre un peu plus
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)