True Blood : Review de 5x10 Gone, Gone, Gone (spoilers)

Date : 16 / 08 / 2012 à 20h10
Sources :

Source : Unification France


Cliquez sur ce lien pour visionner 5x10 Gone, Gone, Gone de True Blood sur le site d’Orange Cinéma Séries

Scénario de Alexander Woo. Réalisation de Scott Winant.

L’avant-avant-dernier épisode de la saison 5 de True Blood débute sur les chapeaux de roues ! Sookie reçoit la visite de Mike Spencer devenu vampire... Le coup de Sookie aimant à vampires, c’est du revu et corrigé, heureusement qu’elle sait comment les détruire ! Mais est-ce que ça sera suffisant pour stopper Warlow ? Et si Mike Spencer n’était autre que Warlow ? Même si les scénaristes veulent conserver le mystère autour du personnage, les indices semés depuis la première saison semblent mener droit vers cette conclusion...Et comme si cela ne suffisait pas, l’un des ancêtres de Sookie l’a offerte à Warlow au cours d’un contrat passé en 1702 entre les vampires et les fées ! Là, on peut vraiment la plaindre ! Les fées vont-elles enfin passer à l’offensive pour sauver Sookie ou une fois de plus reculer ?

S’il y en a un qui ne perd pas de temps, c’est Russell. Lassé d’être enfermé dans les sous sols de l’Autorité (malgré la présence de Steve) et des « bonnes paroles » de Lilith, le souverain du Mississipi monte le ton et repart à la recherche de Sookie. Bon, c’était couru d’avance, mais cette perspective est beaucoup plus réjouissante que de voir Bill « au service de Lilith » et faire sombrer l’Autorité encore plus. En revanche, voir Steve Newlin hurler sur la pauvre Emma (qui vient de retrouver sa mère qui s’est infiltrée avec Sam dans le complexe de l’Autorité vampirique mais aussi sa forme humaine) en la traitant comme son animal de compagnie, c’est vraiment too much.

Après Sookie, c’est Eric qu’il faut plaindre. Trahi par son roi, incapable de trouver une solution pour sauver Nora (malgré l’apparition de Godric - toujours aussi courte que mémorable - sous les yeux de ses enfants détruit par Lilith, il ne fait aucun doute que le vampire pacifiste reviendra dans la série), converti (vraiment ?) de force au fanatisme religieux de Lilith par Bill, Salomé et cie... les seules issues de secours (peu après la mort trop prématurée exécutée par Bill de Molly - franchement dommage parce que leur relation était beaucoup plus intéressante que celle qu’il entretient avec Nora) sont Russell (pas vraiment la meilleure option, mais a-t-il vraiment le choix ?) et Jessica (qui a du mal à reconnaitre le nouveau Bill et n’est pas vraiment adepte du nouveau passe-temps religieux de son créateur).

En parlant de la jolie rousse, Deborah Ann Woll s’est une fois de plus surpassée lorsque Jessica hypnotise Hoyt (qui le lui avait demandé), sous les yeux d’un Jason anéanti. Hoyt quitte donc Bon Temps (malgré un dernier adieu, sur la route, de Jason), en toute honnêteté, c’est un véritable soulagement. Le personnage avait perdu de son authenticité et son départ n’est que justice, surtout avec les derniers événements qui se sont produits.

Le départ de Hoyt affecte profondément Jason et seule Sookie peut l’aider à apaiser ce chagrin. Une fois de plus, la fraternité des Stackhouse est l’une des rares forces de cette saison (avec la relation quelque peu houleuse mais monstrueusement attachante entre Pam et Tara).

Au Fangtasia, Tara se rebelle de plus en plus contre le nouveau shériff Elijah, ça ne ravit pas vraiment Pam (même si elle veut toujours sauver Eric et sauver Tara), mais après la mort d’Elijah (des mains de Tara, Eric en serait fier !), Pam ne cache plus l’affection et la fierté qu’elle a pour sa progéniture. On en redemande !

En parlant d’alliances, voir Lafayette en pleine forme et prêter main forte à Sam contre des humains farouchement opposés aux vampires et qui n’apprécient pas que Jessica vienne au Merlotte, c’est un véritable plaisir. En espérant qu’Alcide (cruellement absent de cet épisode et dont les arcs scénaristiques ont été majoritairement une déception, sauf ses retrouvailles avec son père) rejoigne l’équipe très vite !

La fin de saison approche pour True Blood et c’est vraiment dommage que les éléments les plus intéressants ne se mettent en place que trop tardivement.

Note : 4/5


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Scarpetta : Coup double pour Jamie Lee Curtis sur Prime (...)
Brèves : Les informations du 24 septembre
Geeked Week - Tout ce que vous avez manqué, en vidéo
Netflix - Bandes annonces : 24 septembre 2024
Thunderbolts* : La première bande annonce
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Teacup : La nouvelle bande annonce en montre un peu plus
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)