Le Hobbit un voyage inattendu : Pas tous égaux devant l’écran

Date : 11 / 08 / 2012 à 20h20
Sources :

Source : Collider


Alors que Peter Jackson vendait fièrement son tout nouveau film Le Hobbit un voyage inattendu, à 48 images seconde, tout le monde était très excité par cette nouvelle. Pourtant, la réalité de la technologie a la conséquence inattendue de paraître très réaliste, comme si vous étiez sur le plateau à regarder le film entrain d’être tourné. Alors que Warner Bros. continue à penser que ces 48 images seconde (contre 24 pour un film normal) sont l’avenir du cinéma, ils vont toutefois se montrer prudents avec cette première grosse sortie en limitant les sites où l’on pourra apprécier le film à cette vitesse-là. Ils sont en pourparlers pour étendre la sortie des futurs équipements acceptant cette technologie, selon les réactions du public.

En réponses aux critiques des premières images du Hobbit en 48 images secondes, Jackson a pris la défense de la technologie. Ceci étant dit, Variety rapporte que les nouvelles images ont l’air beaucoup plus polies et beaucoup moins discordante. Les premières images étaient brutes et n’avaient subies aucun traitement de post-production.

On ne sait pas encore quelles salles seront équipées ou non, ni si des salles françaises seront équipées tout simplement parce que pour le moment aucune salle ne permet de diffuser les images à cette vitesse. Certaines ne nécessiteront qu’une upgrade logicielle mais la bonne nouvelle reste que si le public répond positivement à ce nouveau format, le studio pourrait étendre ses salles équipées pour les films à suivre de la trilogie. Il serait toutefois dommage de ne pas profiter de la nouvelle technologie venant d’un réalisateur à qui on doit les meilleurs films de ces dernières années.


Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit sont Copyright © Metro-Goldwyn-Mayer, New Line Cinema et WingNut Films Tous droits réservés. Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit, ses personnages et photos de production sont la propriété de Metro-Goldwyn-Mayer, New Line Cinema et WingNut Films.



 Charte des commentaires 


The Lord of the Rings - The Hunt for Gollum : Gandalf fera-t-il (...)
Le Seigneur des Anneaux - La Guerre des Rohirrim : La bande (...)
Le Seigneur des Anneaux : Cate Blanchett déclare que personne (...)
Le Seigneur des Anneaux - La Guerre des Rohirrim : Les premières (...)
The Lord of the Rings - The Hunt for Gollum : Aragorn disponible (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 2.03 L’invisible
Le Robot sauvage : Un deuxième film en préparation chez (...)
Teacup : La critique des deux premiers épisodes
Reacher : Le Jack Reacher de Prime Video n’a plus de (...)
Chair de Poule : Un premier teaser pour la saison 2
Chouette, un jeu d’enfants : La critique
The Associate : La fine fleur pour la série Paramount+
Brèves : Les informations du 14 octobre
RPG Maker With : La critique du créateur de jeu sur Switch
Le Déviant : La critique d’Un conte de Noël