Luck la review : Episode 1, un pilote plutôt corsé (spoilers)

Date : 21 / 06 / 2012 à 20h05
Sources :

Source : Orange cinemax


A partir du 19 juin vous pouvez retrouver cet épisode sur Orange cinemax

Chester "Ace" Bernstein est libéré après trois années de prison. Gus Demitriou, son chauffeur et garde du corps depuis de longues années, vient le chercher et lui confirme qu’il vient d’acheter un cheval comme il lui avait demandé.
Tandis que Walter Smith, ancien entraîneur prépare en secret le fils d’un Crac à venger la mort de son père, Leon Micheaux, qui aspire à devenir jockey, ne tient plus en place. Il a obtenu de s’entraîner avec Turo Escalante, une célébrité dans le milieu des courses hippiques. Pendant ce temps des parieurs invétérés jouent avec leur chance...

Les personnages

Ace (Dustin Hoffman)
Homme impassible au passé trouble, Ace s’est forgé une sérieuse réputation dans le monde du jeu. Un univers dont il maîtrise les codes à la perfection. Après trois années passées à croupir en prison pour couvrir les méfaits d’un autre, ce bluffeur hors pair, au tempérament réfléchi, va chercher à se venger de ceux qui l’ont fait plonger. Dans sa ligne de mire, entre autres, un ancien partenaire qui l’a trahi sans aucun scrupule...


Walter Smith (Nick Nolte)
Après avoir vu sa carrière entachée par un scandale, Walter Smith - un ancien entraîneur de chevaux - décide de surmonter ses douleurs passées, et de se reconvertir en propriétaire. Désormais, il porte tous ses espoirs sur l’un de ses poulains, aux résultats plus que prometteurs. Une monture dont il a confié les entraînements à Rosie (Kerry Condon), quand bien même il hésite à accorder le statut de jockey à la jeune femme.

Gus Demitriou (Dennis Farina New York Police Judiciaire, Les Incorruptibles de Chicago)
Fidèle confident d’Ace à qui il sert habituellement de chauffeur, Gus aide l’ancien taulard à mettre en place sa vengeance, en lui servant d’homme de paille.

Joey Rathburn (Richard Kind, Spin City)
Flagorneur et affligé d’un léger bégaiement, Joey est un agent de jockey qui a bien du mal à gérer ses poulains. À l’image de Léon, l’une de ses dernières recrues, dont l’aplomb aura vite fait d’agacer Escalante.


Jo Carter (Jill Hennessy, Preuve à l’Appui, New York Police Judiciaire)
Vétérinaire spécialisée dans les chevaux, Jo Carter, surnommée Vet, travaille à l’hippodrome de Sacramento, et notamment avec Turo Escalante qu’elle n’hésite jamais à recadrer.

Turo Escalante (John Ortiz, Miami Vice, Alien vs Predator - Requiem)
D’origine péruvienne, Turo Escalante est un talentueux entraîneur de chevaux aux méthodes controversées. Pas dupe, il soupçonne fortement que Ace se cache en fait derrière Gus.

Michael Smythe (Michael Gambon, Harry Potter et les Reliques de la Mort)
Ancien partenaire d’Ace - les deux hommes se connaissent depuis près de 25 ans -, Michael est l’un de ceux qui ont conduit Ace derrière les barreaux. Subira-t-il le courroux de ce dernier ?

Marcus Becker (Kevin Dunn, Transformers, Samantha Qui ?)
Handicapé moteur, Marcus est la tête pensante d’un groupe de quatre joueurs impénitents, formé par Lonnie, Renzo et Jerry. Sans commune mesure, il est le plus raisonnable du quatuor.

Jerry Boyle (Jason Gedrick, Desperate Housewives, Boomtown)
Véritable accro au jeu, Jerry ne connaît pas ses limites. Quand il ne parie pas sur des courses de chevaux, il passe ses nuits à claquer son fric au poker. Au grand dam de Marcus qui tente de le canaliser.

Renzo Calagari (Ritchie Coster, John Adams, The Dark Knight)
Renzo est un brave type qui n’hésite pas à jouer le peu d’argent qu’il obtient de ses rentes. Il ne tardera pas à faire montre de nouvelles ambitions hippiques. Son rêve : posséder un cheval.


Lonnie McHinery (Ian Hart, Dirt)
Dernière recrue, Lonnie a intégré le groupe de Marcus - qu’il surnomme le cerveau - par l’intermédiaire de Renzo. En plus de son faible pour les courses, il nourrit une dangereuse passion pour les femmes.

On est plongé dans le monde des courses et des magouilles dès les premières minutes du programme. C’est complexe et mystérieux. Tourné avec une facture de film de cinéma. Mis en scène de Michael Man et écrit par David Milch (créateur, scénariste, producteur exécutif) à qui on doit Hill Street Blues, entre autres, avec de grands noms du grand écran. C’est alléchant. Pour les turfistes et amoureux du cheval, mais "pas que..."

Les images sont magnifiques et l’atmosphère est tendue. Désirs de vengeance, fièvre du jeu, fautes inavouables, peines et joies mêlées... le tableau est esquissé avec élégance et raffinement. Le milieu équestre, celui des courses en particulier a parfois été utilisé en toile de fond pour certains épisodes dans différentes séries, mais jamais il n’avait fait l’objet d’un show à part entière. L’idée était vraiment bonne. La malchance s’en est mêlée et voilà que la série a dû s’arrêter. Dommage.

Séances de rattrapage sur Orange à partir du 19 juin.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Scarpetta : Coup double pour Jamie Lee Curtis sur Prime (...)
Brèves : Les informations du 24 septembre
Geeked Week - Tout ce que vous avez manqué, en vidéo
Netflix - Bandes annonces : 24 septembre 2024
Thunderbolts* : La première bande annonce
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Teacup : La nouvelle bande annonce en montre un peu plus
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)