True Blood : Review de 5x01 Turn ! Turn ! Turn ! (spoilers)

Date : 19 / 06 / 2012 à 20h10
Sources :

Source : Unification France


Rendez-vous sur ce lien pour visionner 5x01 Turn ! Turn ! Turn ! de True Blood sur le site d’Orange Ciné Max

Scénario de Brian Buckner. Réalisation de Daniel Minahan.

Avec l’ouragan Debbie mis K.O. par une Sookie tenant une Tara très mal en point, on se demandait comment les scénaristes de True Blood allaient faire revenir le personnage.

La mort est souvent loin d’être définitive dans la série, la solution de la facilité a été adoptée par les scénaristes qui ont préféré que Tara se transforme en vampire (et ce, malgré le fait qu’elle les haïsse). La mort de Jesus (dont le corps a disparu on ne sait où) atteint Lafayette de plein fouet et les décisions qu’il prendra ne seront pas les meilleures :
1/ pactiser avec Pam (sachant que les deux femmes se détestent mutuellement, l’apprentissage de Tara va être très animé !)
2/mettre Alcide dehors alors qu’il prévenait Sookie (voire la protéger, un peu plus, elle allait tout lui dire au sujet de Debbie, mais le loup-garou se doute de quelque chose) au sujet de l’évasion de Russell.
Pourquoi Sookie n’a-t-elle pas utilisé son pouvoir pour sauver Tara ? Néanmoins, l’incrustation du flashback - assez sympathique - de l’enfance de Sookie et Tara a un impact assez significatif sur l’état d’esprit de la blonde télépathe à la fin de l’épisode.

Côté romance, on a été servis ! Entre Sam et Alcide (espérons que ça va continuer entre ceux deux là !) qui règlent les conséquences de la mort de Marcus (Dale Dickey en mère cannibale délicieusement... écœurant) et Bill/Eric qui tentent d’éviter de se faire capturer par l’Autorité. Le gros bémol pour Bill/Eric, c’est bien entendu l’arrivée de Nora (Eric a une drôle de manière de « célébrer » les retrouvailles avec sa sœur) qui coupe brutalement la dynamique (elle débarque de nulle part !) si joviale entre les deux ex de Sookie mais le personnage manque vraiment d’intérêt. D’ailleurs, le soudain coup de colère d’Eric envers Sookie et sa subite envie de tomber dans les bras de sa sœur prouve que l’histoire est loin d’être finie entre la télépathe et le viking.

On a savouré le retour très en forme d’une Pam qui a toujours plus d’une scène culte en réserve (celle où elle est enterrée avec Tara est monumentale !) et plus d’un tour dans son sac. Sacrée Pam ! L’autre fou-rire intervient lorsque le révérend Steven Newlin fait sa « confession » sous les yeux d’un Jason à mi-chemin entre la stupéfaction et l’hilarité. Culte. La confrontation Jessica/Newlin qui s’en suit est tout aussi appétissante. Dommage que pour la progéniture de Bill, l’arc narratif ne soit pas si attrayant que ça. C’est également valable pour Terry et son ancien collègue de l’armée.

Un scénario assez haché, pas assez de scènes d’action, un inceste (un peu répétitif vis-à-vis de certains événements qui se sont produits la saison 3), des personnages qui perdent pied et d’autres la tête... En somme, un léger manque de piquant (sauf pour certaines scènes cultes !) pour cette reprise.

Note : 3/5


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Scarpetta : Coup double pour Jamie Lee Curtis sur Prime (...)
Brèves : Les informations du 24 septembre
Geeked Week - Tout ce que vous avez manqué, en vidéo
Netflix - Bandes annonces : 24 septembre 2024
Thunderbolts* : La première bande annonce
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Teacup : La nouvelle bande annonce en montre un peu plus
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)