The Avengers : Chris Hemsworth analyse Thor

Date : 25 / 04 / 2012 à 20h20
Sources :

Source : Collider


Thor aura-t-il changé entre le film de Kenneth Branagh et Avengers de Joss Whedon ? Comment va se dérouler la première rencontre avec les autres Vengeurs ? Chris Hemsworth nous dit tout.

Collider : Dans Thor, vos interactions avec les personnages humains étaient plus facile pour vous comme vous étiez un dieu pour eux. Est-ce la même chose pour Avengers avec les super héros ? Comment procédez-vous ?
Chris Hemsworth : Je pense que ce sont des humains améliorés. Je pense que c’est plus facile pour lui dans le sens où il n’est pas le seul à porter un costume ridicule.

Collider : Étant donné que le casting du film est assez important pour un film Marvel de cette ampleur, comment se déroule le processus d’une telle adaptation avec autant d’acteurs ?
Chris Hemsworth : En ce qui me concerne, j’ai été une fois en tête d’affiche. Donc, j’étais du genre : « Oh, j’y retourne. » En toute honnêteté, je trouve que le film a été très bien réparti. Nous avons chacun un super rôle à jouer dans ce film. Ce n’est pas nécessairement une histoire tournant autour d’une seule personne avec les autres personnages qui l’accompagnent. C’est vraiment un super scénario. Pour moi, Robert Downey Jr est un peu comme notre parrain, c’est grâce à lui si cette grande aventure a démarré. Il a été le premier à devenir un Vengeur, il a deux films d’avance sur nous. Il suffit d’observer et d’apprendre. Mais tout le monde a prouvé sa légitimité pour être dans ces films, qu’ils aient gagné aux Oscars ou qu’ils aient une grande filmographie à leur actif.

Collider : Qu’est-ce que Joss Whedon vous a apporté par rapport à Kenneth Branagh ?
Chris Hemsworth : Ce sont deux styles très différents. J’ai travaillé avec Joss il y a quelques années pour La Cabane Aux Bois. C’est génial d’avoir un scénariste qui soit également réalisateur parce qu’il connaît toute l’histoire. Je ne dis pas que Kenneth ne la connaissait pas, parce qu’il la connaissait. Mais dans ce cas, je crois qu’il a une idée très précise de ce qui se passe et de ce qu’il veut. Il sait ce qu’il veut. Il est génial, et il a un grand sens de l’humour. Comme je vous l’ai dit, lorsque vous avez le script en main, et je pense que nous sommes tous impliqués dedans, ça fait toute la différence. Pas question de réparer certains trucs ou de trouver des parades quand vous êtes en plein travail. Et si quelque chose doit être réécrit ou mal fait, d’un seul coup, il est là et il vous le fait en une seconde.

Collider : Pour en revenir à Loki, verrons-nous la même relation fraternelle qu’ils avaient dans Thor, ou est-ce une relation d’un autre type ?
Chris Hemsworth : Non, c’est sans aucun doute la relation fraternelle, et ça a été génial à interpréter. Thor a un point de vue différent de leur situation. Certains pourraient agir de cette manière « Allons-y , tuons le et tabassons-le. » Mais Thor est plutôt du genre « Attendez une seconde, je vais le faire. C’est mon frère. » Donc, ça amène une dynamique assez intéressante. Vous savez, à la fin de Thor... Thor était vraiment bouleversé qu’il soit parti. Il n’était pas du genre à réagir comme ça « Super ! J’ai combattu le méchant ! ». C’était plutôt quelque chose de mitigé. C’est la même chose pour Avengers. Il y a beaucoup de questions sans réponses dans son esprit, pourquoi c’est arrivé, comment ça a pu se produire et qu’est-ce qui a mal tourné. Ça a été génial de pouvoir jouer avec cet aspect là.

Collider : Est-ce que chaque personnage a sa propre histoire ? Un arc narratif en plus de la trame principale ?
Chris Hemsworth : Oui, je pense que c’est le cas. Ils sont tous déterminés à atteindre leur objectif. C’est impossible d’avoir un seul arc narratif quand il s’agit d’un film comme Avengers avec plusieurs personnages, ça serait un film de sept heures. Mais je pense que c’est pour ça que je suis aussi impressionné par Joss Whedon. Il a été en mesure de donner à tout le monde une histoire solide, une raison qui justifie leur présence et un objectif à atteindre.

Collider : Est-ce que le retour de Thor sur Terre sera expliqué ? Parce qu’à la fin du film, il est bloqué sur Asgard.
Chris Hemsworth : Tout à fait. En reconstruisant le pont.


Avengers est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Avengers, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Avengers - Doomsday : Robert Downey Jr. parle enfin
Avengers : Un de ses plus puissants membres pourrait avoir droit (...)
Avengers : Jonathan Majors a le coeur brisé
SDCC 2024 - Avengers : Nouveau titre, les Frères Russo confirmés, (...)
Avengers : Les frères Russo pour le 5ème volet et Secret Wars (...)
DanDaDan : Critique 1.02 et 1.03
Star Wars - Lando : Donald Glover n’a pas froid aux (...)
Projet : Le prochain film de Christopher Nolan pour Universal, (...)
Alien - Romulus : Les révélations sur la saga
Armor : La bande annonce du dernier Stallone, blindé (...)
Zorro - La Légende : La critique des aventures classiques par (...)
Projet Netflix : Jason Clarke retrouve Kathryn Bigelow
Les Gardiens de l’Ether : Tous les détails de la campagne (...)
Il était une fois les séries : Les Chevaliers du Zodiaque - (...)
Universal+ - Bandes annonces : 09 octobre 2024