The Avengers : Faut-il renommer le film Iron Man 3 ?

Date : 09 / 04 / 2012 à 20h20
Sources :

Source : Comic Book Movie



Y avait-il un danger que The Avengers devienne le Tony Stark Show, étant donné sa grande popularité ?

« Je pense que cela aurait pu facilement se produire, peut-être ailleurs, non ? Si vous avez à faire à un studio traditionnel qui cherche juste à ‘Attendez une minute, c’est le plus grand film et le plus grand personnage, faisons cela’. Mais ce n’est pas ce qu’est The Avengers, pas vrai ? The Avengers n’est pas Iron Man 3. Le tournage de celui-là commence dans neuf semaines. The Avengers est à propos d’un groupe de personnages, il n’y a donc pas de vrai leader des Avengers dans les bandes dessinées. Ils vont servir chacun leur propre dessein, et c’était assez important pour nous de le faire. Ainsi, alors que Tony Stark est un personnage étonnant et a un rôle gigantesque dans le film, nous ne voulions pas en faire tout simplement un show Iron Man parce que ce n’est pas ce que sont les bandes dessinées ».


« Nous avons pris le pari que notre plan allait se mettre en place parce que nous avions casté Chris Hemsworth en Thor et Tom Hiddleston en Loki dans les deux films avant que le premier Thor ne soit sorti ! Nous avons donc misé sur notre propre capacité à faire ces films et pour le public de répondre à ces personnages d’une façon qui les rendrait pertinents quand viendrait un an plus tard le film The Avengers. Même avec Chris Evans et Captain America. Nous étions donc très heureux et avons franchement poussé un soupir de soulagement quand Thor a marché, et quand Captain America a marché, et quand les gens ont embrassé ces personnages et ces acteurs parce que nous étions très loin à ce moment. Nous n’aurions pas fait machine arrière ! C’était donc un soupir de soulagement. Nous avions même commencé à tourner The Avengers avant que ces deux films soient sortis. C’était une bonne chose qu’ils soient sortis au cours de production et on pouvait voir Hemsworth et Hiddleston très excités après leur week-end d’ouverture, et Chris Evans était nerveux pendant un moment et puis il a poussé un soupir de soulagement et j’ai été très heureux ! Et Downey, bien sûr, a été heureux de constater que son film avait encore fait un peu mieux que ceux des deux autres ».


De fortes connexions avec les années 60 se glissent-elles dans le film ?

« En parlant de Scarlett Johansson en Veuve Noire, elle avait ses racines dans la guerre froide et dans l’ère d’espionnage des années 60. Scarlett est une jeune femme, vous faites le calcul, elle ne combattait pas qui que ce soit pendant la guerre froide ! Mais il y a des références à son passé, son passé d’espionne, et son héritage russe dans ce film. Joss Whedon s’est fait un nom avec quelques-uns des meilleurs personnages féminins dans des émissions de télévision et films de genre. Il était très important pour lui que seule femme Avengers dans le film ait un rôle très important à jouer. Les gens qui ont vu le film dès le début ont dit qu’elle est l’une des vedettes du film. Elle avait juste un petit rôle dans Iron Man 2, pour la première fois vous avez vu brièvement son costume et ses capacités. Dans ce film vous voyez beaucoup plus de son caractère et elle a fait un travail formidable, pas seulement avec ses cascades, mais avec sa performance. Elle a deux des meilleures scènes du film, l’une est une scène d’action et l’autre est une scène de dialogue entre elle et un autre personnage, et c’est incroyable ! Il faut bien sûr créditer Scarlett pour cela, mais Joss lui a donné un bon scénario et l’a dirigée vers une grande performance ».


Verrons-nous les Avengers lutter contre des questions personnelles ?

« Tous ! Tous ont des problèmes, c’est ce qui est amusant à leur sujet. Tony Stark est un excellent exemple, un homme qui vend des armes au plus offrant sans penser aux complications morales qui vont avec, jusqu’à ce que l’une de ses propres armes lui explose au visage et a entamé cette histoire de rachat. Il a toujours combattu entre son propre ego et sa propre personnalité et de faire ce qui est juste. Bruce Banner, bien sûr, est toujours aux prises avec la créature à l’intérieur de lui et perdre son sang-froid, et même Thor, qui, à la surface est littéralement un dieu d’une autre planète, et serait apparemment le personnage auquel on pourrait le moins se fier, est plein de défauts, et est un gros cul pompeux dans la première moitié de son propre film ! Son père lui hurle dessus et le vire de la maison et il s’occupe de ses problèmes avec son frère. Et dans ce film, il a des grands problèmes familiaux. Le grand méchant du film est son frère ! C’est ce qui les déchire. Donc, chacun d’eux a besoin d’avoir ce genre de défauts, ce genre de problèmes d’identification. C’est ce qui en fait des personnages Marvel ».


Comment est convertie la 3D et à quel point Joss Whedon était-il investi ?

« Il a été impliqué, tout comme Seamus McGarvey, notre DP, à chaque étape du processus. Chaque prise a été encadrée et conçue pour être en mesure d’accentuer le processus 3D. Joss et Seamus ont fait un test dès le début avec des caméras 2D et 3D, nous avons dit ‘Tout ce que vous voulez faire, vous pouvez le tourner en 3D ou vous pouvez le tourner en 2D et on peut le convertir’. Et ils ont choisi de tourner en 2D, croyant que cela leur donnerait plus de liberté de caméra ; cela leur a donné sur le plateau plus, et du meilleur, temps de création ».

« Et tous les tests que nous avons faits, en revenant à Captain America, où nous avons donné le même choix de Joe Johnston et Shelly Johnson, qui ont également choisi la 2D et la conversion. Si vous avez le temps et les bons techniciens, il y a très peu de différence notable entre les deux. Si vous venez de tourner votre film en entier, faites le montage, le terminez et dites ensuite, ’Hey, vous savez quoi ? Faisons-en de la 3D !’ Ça ne marchera pas. Tout comme si vous tourné votre film, faites le montage, le terminez et dites ensuite, ’Vous savez quoi ? Ajoutons une autre scène d’action géante avec beaucoup d’effets spéciaux en sept jours !’. Ça ne marchera pas. Mais si vous prévoyez, et vous avez le temps et les bons techniciens, nous croyons qu’il n’y a pas de différence. Et Avengers a eu le plus de temps, les meilleurs techniciens, et en Joss un réalisateur qui embrasse la 3D d’une manière géante, et qui veut que ces personnages surgissent dans le public. Et nous en avons presque terminé avec ça maintenant et cela semble incroyable, et Joss et Seamus sont là tous les jours ».

En ce qui concerne un teaser potentiel pour conclure The Avengers, censé mener à Iron Man 3, Kevin Feige répond :
« A la minute où nous devenons prévisibles, c’est quand nous devenons ennuyeux, non ? Nous devons donc éviter de devenir ennuyeux aussi longtemps que possible ! ».


Avengers est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Avengers, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Avengers - Doomsday : Robert Downey Jr. parle enfin
Avengers : Un de ses plus puissants membres pourrait avoir droit (...)
Avengers : Jonathan Majors a le coeur brisé
SDCC 2024 - Avengers : Nouveau titre, les Frères Russo confirmés, (...)
Avengers : Les frères Russo pour le 5ème volet et Secret Wars (...)
DanDaDan : Critique 1.02 et 1.03
Star Wars - Lando : Donald Glover n’a pas froid aux (...)
Projet : Le prochain film de Christopher Nolan pour Universal, (...)
Alien - Romulus : Les révélations sur la saga
Armor : La bande annonce du dernier Stallone, blindé (...)
Zorro - La Légende : La critique des aventures classiques par (...)
Projet Netflix : Jason Clarke retrouve Kathryn Bigelow
Les Gardiens de l’Ether : Tous les détails de la campagne (...)
Il était une fois les séries : Les Chevaliers du Zodiaque - (...)
Universal+ - Bandes annonces : 09 octobre 2024