Avengers : Joss Whedon s’épanche

Date : 16 / 03 / 2012 à 20h25
Sources :

Source : Collider


Alors qu’ils étaient là pour la première de leur nouveau film d’horreur, The Cabin in the Woods, au SXSW Film Festival, Whedon et et le réalisateur Drew Goddard, se sont pliés aux exigences des journalistes, qui ne se sont pas contentés d’interroger Whedon sur The Cabin

Whedon s’est confié sur son travail et son sentiment à propos d’Avengers, après s’être félicité d’être parvenu à passer d’une version de trois heures à 2 h 15, pour cette première mouture. Il lui était décemment difficile de faire plus court a-t-il déclaré, sans qu’un pareil projet avec autant de grands acteurs et une telle histoire ne paraisse anémique en dessous de deux heures.


« Il y a beaucoup de moi que j’ai dû évacuer, mais j’estime que cela fait partie du processus dans une pareille situation. Vous faîtes un film, vous faîtes votre film, et puis vous vous ôtez de l’équation. Arrivé à un certain point, vous cessez de considérer le film The Avengers comme votre propre affaire… Vous comprenez, The Avengers est plus important que moi et ces choses qui m’obsèdent ne font pas nécessairement avancer l’histoire, mais sont comme une sorte de bagage un peu encombrant. Vous pouvez faire ça dans une série télé, vous servir de votre bagage personnel, en étaler une bonne partie ici et là parce que vous avez une saison (au moins) pour le faire, mais dans un film de cinéma, en fait, vous devez un peu vous effacer de l’équation, et quand j’y suis arrivé finalement, j’ai vu bien plus clairement la route à suivre pour arriver à la meilleure expérience possible pour le public. »

Pour ceux qui espéraient voir la version de trois heures comme le « director’s cut » (la version personnelle) de Whedon, il enfonce le clou en précisant qu’il n’y aura pas de « director’s cut » différent dans le DVD. « Parce que je songe fortement à délivrer mon « director’s cut » dans les cinémas. » a-t-il insisté. Pas de raison pour lui de priver le public du travail qu’il considère comme étant celui qu’il préfère.


Les fans attendent quelques références à peine voilées aux précédents films Marvel, mais là aussi Whedon risque de les décevoir… en arguant qu’il n’est « pas très fans des clins d’œil à son propre travail » et qu’en fait il préfère faire dans l’inédit. D’autant qu’il paraît difficile, sans vexer personne de se référer à autant de films différents. Imaginez, un clin d’œil par personnage ça lui paraît déjà beaucoup trop… et alors pourquoi en choisir un plus qu’un autre… non, « trop galère ».

De même que si vous attendez de voir apparaître certains méchants … comme les Kree ou les Skulls, vous risquez d’être déçus.
Il s’en est ouvert à EW, il n’a pas l’intention de se disperser, question vilains.

Cela fait beaucoup de personnages importants, avec chacun un passé et une histoire énorme, beaucoup trop pour un seul film et il y a déjà Loki. Un méchant avec autant de pouvoir c’est déjà bien suffisant à ses yeux.

Un Joss Whedon concis qui a décidé de mettre des limites précises à l’Univers Marvel, afin de ne pas se laisser déborder par la pléthore de personnages et d’évènements qui compose son film.
Tel un bon cuisinier, dont la recette comporte de nombreux ingrédients aux saveurs si variées, il a à cœur de surveiller aussi la cuisson.

En attendant, les fans sont en ébullition !

<album|id_article= 19371>


Avengers est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Avengers, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Avengers - Doomsday : Robert Downey Jr. parle enfin
Avengers : Un de ses plus puissants membres pourrait avoir droit (...)
Avengers : Jonathan Majors a le coeur brisé
SDCC 2024 - Avengers : Nouveau titre, les Frères Russo confirmés, (...)
Avengers : Les frères Russo pour le 5ème volet et Secret Wars (...)
DanDaDan : Critique 1.02 et 1.03
Star Wars - Lando : Donald Glover n’a pas froid aux (...)
Projet : Le prochain film de Christopher Nolan pour Universal, (...)
Alien - Romulus : Les révélations sur la saga
Armor : La bande annonce du dernier Stallone, blindé (...)
Zorro - La Légende : La critique des aventures classiques par (...)
Projet Netflix : Jason Clarke retrouve Kathryn Bigelow
Les Gardiens de l’Ether : Tous les détails de la campagne (...)
Il était une fois les séries : Les Chevaliers du Zodiaque - (...)
Universal+ - Bandes annonces : 09 octobre 2024