Evènement : Le boeuf Bazooka Mandarine avec Jane Badler

Date : 14 / 01 / 2012 à 00h15
Sources :

Source : Unification France



Revigorant ... c’est la première impression qui me vient à l’issue de ce concert ...

Aux États-Unis, on entend souvent parler de jam session, ces concerts "improvisés" dans lesquels sont repris des grands standards musicaux.
Vous pensiez que cela n’existait pas en France ? Et bien détrompez-vous, c’est exactement ce que fait Bazooka Mandarine pendant plus de deux heures de show ... et ça décoiffe !

On les dit improvisés mais il ne faut pas oublier tout le travail qu’il y a derrière. Et ça se sent quand on voit la performance, que ce soit au niveau qualité qu’au niveau peps ... car si on sort de plus de deux heures de concert exténués, ce n’est pas d’ennui, c’est que le concert se passe pour la majorité devant la scène, à chanter et danser au rythme du groupe.

De U2 à Téléphone, des Rolling Stones à Queen en passant par Robert Johnson, les chansons s’enchainent à un rythme effréné et on est vite emporté par la vague Bazooka Mandarine ... les serveurs enlèvent tables et chaises qui sont devant la scène et un espace de danse se créé :)


Sur scène c’est un joyeux chahut car, si le trio de Bazooka Mandarine (Benjamin de Lassagne, Sébastien Cabrit et Cathy Gerber) est toujours sur scène, les guests changent presque à chaque chanson. Parmi les guests du jour, on a pu voir Karima Charni, Gaël Leforestier, Jerome Anthony, Jean-Philippe Doux ou encore David Lantin (Nikos Aliagas absent excusé pour cause de tournage de The Voice).
Les mauvaises langues diraient que c’est le bordel mais bien au contraire, ça donne une fraicheur et un entrain bon enfant. Chaque prestation est différente et à une époque où tous les concerts sont formatés, aseptisés, bouffée de fraicheur garantie !

Bien évidemment, l’intérêt de ce concert (à part découvrir un groupe qui décoiffe sur scène) était la présence dans la salle de Jane Badler.
Pour les amnésiques du jour, rappelons qu’elle fut la méchante Diana dans V (1984/1985, reboot 2009), Shannon Reed dans Mission Impossible 20 ans après, et pleins d’autres rôles que l’on ne connait pas forcément en France (Cluedo, Les Voisins, séries australiennes).


Mais si la France connait surtout Jane Badler comédienne, elle est également chanteuse (souvenez-vous de son interprétation de La vie en Rose dans un épisode de Mission Impossible 20 ans après) et a sorti deux albums, The Devil has my Double (2008) et Tears Again (2010) que vous pouvez acheter sur son site officiel (la livraison est rapide vue la distance et ça fait toujours plaisir de voir en expéditeur sur l’enveloppe ’Jane Badler’ ... et oui je parle d’expérience :p).

Après une petite mise en jambe de quelques titres, l’actrice américaine est conviée sur scène, sous une salve nourrie d’applaudissements, pour interpréter deux titres (Dead Eyes et Tears are made of water) ; elle reviendra un peu plus tard pour chanter en duo One, un des nombreux standards de U2.

Si ces albums sont déjà de bonnes surprises, la prestation sur scène l’est tout autant. C’est live et ça se sent (bon sang que ça fait du bien !).
La belle joue avec le public et multiplie les mimiques, on sent une belle complicité avec le groupe.
Un vrai show que nous vous faisons partager dans les vidéos ci-dessous.


Ce qui m’a frappé, bien que je n’ai pas eu le plaisir de la rencontrer (sniff, pleurs, sanglots) c’est sa simplicité, elle s’est prêtée à toutes les séances photo avec sourire et grâce. Le public a été à son image, ne la harcelant pas inutilement, respectant son espace.
Je l’ai vu ainsi passer une demi-douzaine de fois juste derrière moi et jamais il n’y a eu la moindre cohue, que du respect.
Quand on connait les conditions dans lesquelles se déroulent certaines conventions, on apprécie vraiment.

Autre chose très appréciée, en tout cas par moi, c’est la volonté de Jane Badler de communiquer avec le public dans la langue de Molière. Ceux qui la suivent sur Twitter savent qu’elle a suivi des cours de français avant de venir en France. Elle fait l’effort et c’est une sacré marque de respect envers son public.

Bref, on en redemande et si lors d’un prochain passage Jane Badler avait la bonne idée de faire une soirée musicale seule, nul doute qu’elle gagnerait encore quelques fans car, vraiment, en live, c’est que du plaisir :)

Rappelons que nous retrouverons Jane Badler en live deux fois la semaine prochaine avec le groupe Mars Avenue, le 16 janvier à 19h30 à La Boule Noire et le 21 janvier à 19h00 au Sentier des Halles.

Unif sera bien évidemment présent pour vous rendre compte des deux évènements ! :)



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Time de Moonage Hookers : Le premier morceau qui s’écoute (...)
[Musique] Enfant du vent : La critique
[Musique] Part-Time Friends - Born to Try : La critique
Bright Blue Gorilla : Le concert
[Musique] Barbara - Lily Passion : La critique
Zorro : La bande annonce de la série avec Jean Dujardin
Star Wars - Ahsoka : Rosario Dawson donne quelques mystérieuses (...)
Nosferatu : L’impressionnante bande annonce et tous les (...)
Spaceballs : Une suite à La folle histoire de l’espace en (...)
Invincible : Un crossover avec un autre super-héros et des (...)
Star Wars - The Acolyte : De l’amour dans l’air (...)
Kinds of Kindness : La critique
Yellowstone : Le retour de la série Paramount annoncé, et sans (...)
Doctor Who : Une actrice bien connue pour le prochain épisode (...)
Brèves : Les informations du 25 juin