Independence Day 2 : Ce n’est pas pour demain

Date : 27 / 02 / 2011 à 00h15
Sources :

Source : Empire Magazine



Depuis un moment, la rumeur court sur le fait que Roland Emmerich pourrait faire Independence Day 2 et 3 à la suite, avec le retour de Will Smith pour jouer le président des Etats Unis.

Dans une interview, le réalisateur a révélé que ces deux suites mettraient plus de temps à venir que prévu : « Independence Day 2 est au point mort. On avance, on recule, on avance et on recule encore. Il n’y pas de scripts parce que je ne veux rien écrire avant qu’on ne soit lancés. Ça arrivera un jour. »

Il a également parlé de son adaptation de Fondation, d’Isaac Asimov, qu’il mûrit depuis longtemps.

« On a embauché un production designer, surtout pour savoir combien le film nous couterait. Ça nous prendra jusqu’à fin mars et là on décidera. Le studio aime le script, mais c’est maintenant que les chiffres comptent. Je veux faire un film qui soit très différent des autres films de science-fiction et je ne veux pas être freiné par un trop gros budget. »


A propos de sa version très personnelle du thriller de Shakespeare, Anonymous, il a déclaré :

« Sony était très content des résultats de 2012 et ils ont voulu me garder au studio. Donc j’ai dit ‘Ok, faites Anonymous avec moi.’ C’est génial de sortir d’un gros film et de se reconnecter avec la raison pour laquelle vous faites du cinéma. The Patriot était différent, mais de la même manière, j’aime me plonger dans une autre époque. On a couvert la Rébellion de l’Essex, donc il y a un peu d’action, mais la plus grande action est la pièce de Shakespeare. Dès le départ on savait qu’on allait subir des attaques, donc on s’est dit qu’on allait rester aussi vrai que possible. On a regardé d’autres films et on a réalisé que les autres cinéastes, que ce soit à cause du manque d’argent ou de l’époque à laquelle les films étaient faits, on du faire avec ce qu’ils avaient. Il y a beaucoup d’églises, mais qui vit dans une église ? Donc s’est dit, ‘on ne va pas faire ça, soyons aussi authentiques que possible avec les costumes.’ Du coup, on a utilisé aucun lieu réel, on a tout construit, parce qu’il ne reste pas grand-chose, et on a du respecter le budget. »


Independence Day est Copyright © Twentieth Century Fox Film Corporation et Centropolis Entertainment Tous droits réservés. Independence Day, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox Film Corporation et Centropolis Entertainment .



 Charte des commentaires 


Independence Day Resurgence : Le Module lunaire
Independence Day Resurgence : Un premier extrait avec Charlotte (...)
Independence Day Resurgence : Un bon alien est un alien (...)
Independence Day Resurgence : Le premier extrait
Independence Day Resurgence : Affiche patriotique
The Penguin : Pourquoi on l’appelle jamais Le Pingouin (...)
Shrinking : Nouvelle bande annonce pour la saison 2
Unif’ TV : Visionnez le documentaire Le succès des super (...)
American Horror Stories : La bande annonce de la saison (...)
Brèves : Les informations du 05 octobre
Until Dawn : La critique du remake PS5
Apple TV+ - Bandes annonces : 05 octobre 2024
DanDaDan : Critique 1.01 Serait-ce une romance qui commence (...)
Dynamic Duo : Un film hybride innovant pour DC Studios
Le Robot Sauvage : 3 choses à savoir avant de voir le (...)