Star Trek 12 : JJ Abrams fait le bilan de ses projets passés et à venir

Date : 28 / 01 / 2011 à 00h20
Sources :

Source : Collider


J.J. Abrams a parlé à Collider de ses projets passés, présents et à venir parmi lesquels Star Trek 12, Super 8, Alcatraz, Odd Jobs, Person of Interest, Undercover, Lost et Fringe. Actualité chargée pour JJ Abrams qui semble ne jamais s’arrêter. Producteur, scénariste, réalisateur télé ou cinéma, rien ne lui fait peur. Et encore moins ses échecs ou plutôt celui de ses séries. Ce que l’on attend le plus de lui, c’est de savoir s’il réalisera ou non Star Trek 12. On revient sur tout ça dans cette interview :

Que pensez vous de la fin de Lost ? En êtes-vous satisfait ?
Oh, oui. Je trouve que les gars ont fait un excellent boulot. Excellemment bien réussi.

Avez-vous eu une quelconque influence là dessus ?
Non. Je les ai regardé faire ce boulot incroyable sans moi et je ne voulais pas les influencer. Sérieusement, ils n’avaient pas besoin de mon aide. Ils ont fait un boulot incroyable.

Que pensez-vous du passage au vendredi soir de Fringe ?
J’en suis terrifié mais en tant que fan du genre et de la série, j’espère que les fans suivront. Tout ce que je peux dire c’est que ça va valoir la peine pendant un bon moment. Les épisodes à venir sont spectaculaires. On peut espérer que si le boulot est bien fait, la série trouvera son audience. Ils font du meilleur boulot, surtout dans cette seconde partie de 3ème saison. J’espère vraiment que les fans suivront.

Faut-il voir un signe à ce changement de soir ?
Mis à part le fait que je vais me mettre à boire encore plus ? Non, plus sérieusement, la public le vendredi soir est plus compliqué à trouver. Mais ça ne veut pas dire qu’il n’est pas là. Je ne vais pas mentir et dire que je suis super content de cette décision. Mais je reste satisfait du fait que la chaîne nous supporte du mieux qu’elle peut et qu’elle encourage la série. Elle est toujours là après 3 saisons et c’est déjà pas mal. Arriver à 3 saisons est déjà un exploit en soi. Ils ont permis à la série d’être vraiment bonne. La question est maintenant de savoir si le public aura droit à une excellente série le vendredi soir.

Que pensez-vous de ce qu’il est arrivé à Undercovers ?
Je dois dire que je trouve que c’est malheureux. Bien sûr, j’en prends l’entière responsabilité. Le concept de la série était d’en faire quelque chose de léger et de drôle. Et au final c’était trop léger et trop simple, on est pas allé au fond des choses. On a vraiment essayé de rester en dehors de tout cet aspect de mythologie, de complexité, de noirceur, d’intensité et de sérieux et au final, ce n’est pas ce que je fais de mieux. Au final tout ceci a manqué au public et il s’est lassé. J’en prends la totale responsabilité.

Avez vous été surpris par la tranche d’âge, plutôt élevée en fait, des spectateurs de cette série ?
Oui. C’est vraiment dommage que le série n’ait pas fonctionnée comme je le souhaitais. Ça m’embête pour les acteurs qui sont talentueux et merveilleux. Toute l’équipe était très bonne. L’idée d’avoir fait perdre autant de temps et d’énergie à ces gens m’est assez insupportable.

N’êtes-vous pas inquiets du fait que les chaines TV pourraient être frileuse à l’idée d’avoir 2 acteurs principaux afro-américains dans leurs séries après l’échec de celle-ci ?
J’espère franchement que personne et j’inclus là les responsables de chaîne, n’est capable de dire que l’échec de la série est imputable à la couleur des acteurs. Cela n’a bien évidement aucun rapport avec ça. C’est entièrement ma faute et celle de personne d’autre. Je ne pense pas que quiconque pensera cela. Je pense plutôt que les gens en voulaient plus et que la série était trop légère, trop frivole. On a pas assez creusé. Tout le monde, dont Josh Reims, avec qui j’ai créé la série a suivi ma direction et tout est donc de ma faute.

Qu’avez vous d’autre en cours de développement pour la télévision ?
Nous avons quelques projets. On a une série pour la Fox qui s’appelle Alcatraz, dont le tournage vient de débuter et qui est très excitante. On a une autre série pour CBS qui s’appelle Person of Interest, qu est écrite par Jonah Nolan. On a Odd Jobs pour NBC. Et nous avons aussi un script spectaculaire appelé Pulp, écrit par Alison Schapker et Monica Breen.

Vous en êtes-où justement sur Odd Jobs avec Terry O’Quinn et Michael Emerson ?
On travaille sur un script en ce moment. Le but sera de faire un pilote pour cette saison.

Alcatraz est vraiment sur Alcatraz ?
Alcatraz implique Alcatraz.

La série sera t-elle tournée dans l’actuelle prison ?
Une partie, oui. On va aussi construire des décors mais une partie du pilote sera tournée à San Francisco dans Alcatraz.

De quoi parle la série ?
Je ne veux pas trop en révéler mais c’est très joliment écrit et c’est un script très émouvant et très surprenant. Pas tant que ça lorsque l’on sait que c’est Liz Sarnoff qui l’a écrit. Elle est incroyable. La série parle d’un mystérieux secret qui entoure la prison et un mystère moderne qui implique quelque chose de très étrange qui s’est déroulé 50 ans plus tôt.

Qui sont les acteurs ?
On a Sam Neill, Sarah Jones, Jorge Garcia de Lost, qui était notre premier choix d’acteur et qui est encore une fois, incroyable. Nous avons aussi Johnny Coyne, qui est un acteur anglais étonnant.

La bande annonce pour Super 8 ?
Surement en mars.

Avez vous une date pour Star Trek 12 et allez-vous le réaliser ?
Bonne question. C’est fort probable que je le réalise mais je ne le sais pas encore. Un script devrait arriver très bientôt, d’ici là on aura eu la bande annonce de Super 8 et on verra bien.

Qu’est ce qui rentre dans la balance ?
L’idée est de ne pas vouloir réaliser un film pour lequel je n’ai pas lu de script. C’est une décision complexe à prendre sans n’avoir rien lu. Ce n’est pas que je ne fais pas confiance à Damon Lindelof, Bob Orci et Alex Kurtzman. Je connais leur travail et ils sont très bons. Tout ce que je souhaite c’est que le script soit superbe et que l’on puisse faire une suite très excitante et amusante à Star Trek.


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek : Le film sur les origines est confirmé
Star Trek 4 : Un nouveau scénariste attaché à l’histoire
Ce soir à la TV - Star Trek Sans Limites : Qu’est-ce (...)
Star Trek : Un autre film Kelvin dans le quadrant de (...)
Star Trek 4 : Le film toujours d’actualité selon Lindsey (...)
Nosferatu : La nouvelle bande annonce
Steppenwolf : La critique du film Filmo
Super Seniors : La critique
Superman : Un rôle secret pour Alan Tudyk
Brèves : Les informations du 01 octobre
Ma Première Aventure - Au Cœur de la Jungle : La critique du (...)
Cinéma - Bandes annonces : 01 octobre 2024
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 2.01 La Gentillesse des (...)
Mortal Kombat 2 : Plus de combats épiques dans le film à (...)
Elevation : La bande annonce post-apocalyptique