Spawn : le scénario de Todd McFarlane achevé

Date : 17 / 02 / 2016 à 15h22
Sources :

MovieWeb


Todd McFarlane le créateur du comic book Spawn vient de révéler qu’il avait récemment achevé le scénario d’un nouveau reboot qu’il espère tourner cette année.
Déjà en 2011, Todd McFarlane, le créateur du comic book Spawn, révélait qu’il était en train d’écrire le scénario pour un nouveau reboot du film culte de 1997 de Mark A.Z. Dippe. Le projet était resté lettre morte depuis. En 2013, Todd McFarlan indiquait que la production du film pourrait débuter l’année suivante, ce qui ne fut bien évidemment pas le cas. Dans une récente interview accordée à ComicBook.com, Todd McFarlane donne quelques nouvelles, révélant que le scénario était finalement achevé et que la production pourrait débuter d’ici à la fin de l’année.

"J’ai terminé le scénario et je suis en train de l’alléger. Il fait 183 pages et les producteurs préfèrent plutôt des scénarios de 120 pages. Je crois tout de même qu’il va finir avec 140 pages, parce que j’y mets plein de détails, mais pour moi. C’est un scénario pour réalisateur. Je veux le faire avancer à un point où je pourrais le présenter à Hollywood pour ensuite commencer à chercher des acteurs."

Todd McFarlane révèle donc qu’il souhaiterait réaliser le film lui-même. Il fait tout pour réduire au maximum le budget pour que le studio le laisser réaliser le film. Si c’est le cas, ce reboot de Spawn marquera ses débuts en tant que réalisateur.

Le film de 1997, basé sur ses comics suivait Al Simmons (Michael Jai White), qui passait un pacte avec le diable pour être ressuscité pour être réuni à nouveau avec sa femme Wanda (Theresa Randle), après avoir été tué par des collègues corrompus d’une agence secrète du gouvernement. En échange de son retour sur Terre, Simmons accepte de mener l’armée de l’enfer vers la destruction de l’humanité. Tandis qu’il commence à découvrir l’étendue de ses nouvelles forces extraordinaires, procurées par son nouveau maitre maléfique, il est approché par 2 personnages mystérieux. Cogliostro (Nicol Williamson), qui encourage Spawn à combattre le diable et devenir un véritable champion pour l’humanité tandis que Clown (John Leguizamo) pousse Spawn à mener l’Armageddon.

Le film original a rapporté 87 millions de $ pour un budget de 40 millions de $. Ce n’est que lors de sa sortie en vidéo que l’œuvre est devenue culte. Alors qu’il n’a pas encore révélé de détails sur son film, Todd McFarlane explique qu’il sera bien différent de son prédécesseur, qu’il s’agira plus d’un film d’horreur qu’un film de superhéros.

"J’ai mis plus d’horreur, de suspense et de genre surnaturel. C’est la rencontre entre Les Infiltrés et Paranormal Activity. Dans le fond il y a cette chose qui bouge, le croquemitaine. Ce croquemitaine se trouve être quelque chose que l’on connait intellectuellement comme étant Spawn. Aura t-il le même look que celui du premier film ? Non. Aura t-on un super méchant contre qui il se battra ? Non. Il sera le spectre, le fantôme."

McFarlane parle aussi d’une figurine en préparation, qui espère t-il, générera un nouvel intérêt pour le personnage, ce qui les mènera jusqu’au film. Si le tournage a lieu comme il l’a prévu cette année, le film pourrait sortir en 2017 pour l’anniversaire des 20 ans du film.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Spawn : De nouveaux scénaristes pour échouer au 8e sous-sol de (...)
Spawn : Un retard attribué à l’actualité
Spawn : Todd MacFarlane promet un reboot sombre et horrible
Spawn : Jeremy Renner rejoint Jamie Foxx dans le film de Todd (...)
Spawn : Todd McFarlane parle du reboot à petit budget qui se (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)