325 connectés

Spawn : Todd MacFarlane promet un reboot sombre et horrible

Date : 07 / 01 / 2019 à 11h30
Sources :

Nerdist via Syfywire


Selon le site Nerdist, Todd MacFarlane voudrait en finir avec les films de super-héros asceptisés dont l’Univers Cinématographie de Marvel nous abreuve depuis plus de 10 ans. Il veut faire bouger les lignes et nous effrayer. Ce que n’ont jamais fait ni Marvel, ni DC. Et il veut surtout éviter le naufrage du premier film centré sur le personnage sorti en 1997, réalisé par Mark A. Z. Dippé et écrit par Alan B. McElroy, avec Michael Jai White dans le rôle titre.

Le reboot de Spawn sera plus dans le ton de la série animée de 18 épisodes diffusée sur HBO entre mai 1997 et mai 1999 : sombre, violent, sanglant et effrayant.

Cette fois-ci, McFarlane s’occupera tant du scénario que de la réalisation. Le film sera produit par Jason Blum à travers sa société de production Blumhouse et comptera à sa distribution Jamie Foxx (Al Simmons / Spawn) et Jeremy Renner (Détective Twitch). Greg Nicotero (The Walking Dead, Fear The Walking Dead) et sa société KNB EFX en assureront les effets visuels.

Todd McFarlane déclare : « Je crois avec chaque fibre de mon être que cela fonctionnera. Je veux faire un film dans lequel il y a des moments où ça vous effraie. »
Il s’agit ici d’une vision intéressante de tenter une adaptation d’un comics de super-héros par une entrée horrifique. Cela fait penser au futur film X-Men : Les Nouveaux Mutants de Josh Boone (prévu pour Août 2019) qui a choisi une entrée thriller psychologique et surnaturel.

Mais attention, il faut aussi se rappeler que le choix très sombre de Zach Snyder pour Batman V. Superman avait été très critiqué et le succès attendu n’a pas été au rendez-vous (même s’il a engrangé plus de 873 M de dollars au box office).

Pour rappel, Spawn suit les aventures d’Al Simmons, agent de la CIA écœuré par les motivations de l’agence, et assassiné par cette dernière. Pour l’ensemble de ses mauvaises actions, il atterrira en enfer. Mais plutôt que d’y brûler, il retournera sur Terre pour y revoir sa femme, Wanda. Le problème est qu’il y retournera sous la forme d’une créature monstrueuse et démoniaque nommée Spawn et dotée de super pouvoirs pour découvrir que sa femme est partie. Il utilisera alors ses pouvoirs pour lutter contre les démons et autres gangsters en tout genre.

Le film est à un stade très avancé de pré-production et aucune date de sortie n’a encore été annoncée.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Simetierre : La bande annonce finale
The Social Network : Le moment n’est-il pas venu pour une (...)
Spawn : Todd MacFarlane promet un reboot sombre et horrible
Sans un bruit 2 : Une nouvelle perspective donnée au (...)
Sang Froid : La bande annonce du nouveau Liam Neeson
Star Trek Discovery : Review 2.05 Saints of Imperfection
Le Seigneur des Anneaux : Du temps, beaucoup de temps pour les (...)
Loki : Le plein d’infos sur la série Disney +
Pirates des Caraïbes : Le bateau prend l’eau
Destroyer : La critique
Agents of S.H.I.E.L.D. : Le début de la saison 6 avancé
NOS4A2 : De nouvelles photos de la série d’horreur (...)
The Devil All The Time : Chris Evans remplacé par une vieille (...)
Le chant du loup : La rencontre avec Antonin Baudry, François (...)
Your Name : Le remake US en prise de vue réelle a trouvé son (...)