Le Prisonnier : Interviews partie 2/6 - Jim Caviezel (6)

Date : 24 / 10 / 2009 à 00h25

Seconde partie des interviews sur la nouvelle version de la série Le Prisonnier. aujourd’hui, il s’agit de Jim Caviezel qui joue le rôle du numéro 6. La série sera diffusée aux USA les 15, 16 et 17 novembre prochain.

Quel est l’attrait d’un rôle comme celui de 6 et plus généralement d’une série comme celle là ?
Jim Caviezel : Le challenge pour moi était de reprendre un rôle iconique de la télévision dans une série aussi culte que celle là et de tenter de me l’approprier. C’est un projet télé très ambitieux. C’est surréaliste, compliqué et stimulant pour le public.

Comment décririez-vous votre personnage ?
Jim Caviezel : 6 est têtu, persévérant, curieux et intelligent. Il cherche toujours des réponses, refuse de se conformer et ne perd jamais espoir. Numéro 6 recherche constamment un moyen de s’échapper du Village, que ce soit physiquement ou psychologiquement. Dans chaque épisode, il tente de s’échapper d’une manière différente.

Est-ce encore plus dur de jouer un personnage iconique comme celui là ? Quelles sont les différences entre le 6 de l’original et le votre ?
Jim Caviezel : Patrick McGooghan est une icône c’est indéniable mais mon personnage est un homme plus contemporain qui doit gérer des problèmes qui nous affectent tous maintenant. Il a des caractéristiques similaires au personnage original comme sa nature méfiante et sa relation complexe avec 2. Mais on en apprend plus sur sa vie avant le Village. On le voit construire aussi de fortes relations avec d’autres habitants du Village tout le long des 6 épisodes.

Étiez-vous un fan de la série originale ?
J’ai fais exprès de ne pas voir la série originale avant. Je ne voulais pas que mon interprétation soit influencée par ce qui a été fait auparavant.

Que pensez-vous du principe du remake ? Pensez-vous qu’il induira forcément des comparaisons avec l’original et plus spécifiquement des comparaisons entre votre manière de jouer Numéro 6 et celle de Patrick McGoohan ?
Jim Caviezel : Oui, inévitablement, des comparaisons vont être faites. Mais notre série est plus une réinvention qu’un remake. Elle regarde la situation avec un oeil neuf et traite de problèmes qui nous touchent maintenant et les personnages sont très contemporains. L’équipe créative voulait à tout prix rester fidèle à l’esprit de l’original, mais la structure et les personnages ont été retravaillés. Le public saura apprécier la série comme une série de télé contemporaine.

Et c’est comment de tourner avec Ian McKellen ?
Jim Caviezel : C’est un acteur extraordinaire et on a pris beaucoup de plaisir à jouer des adversaires.

Et qu’avez-vous pensé de la Namibie ?
L’espace, le désert et les dunes sont fantastiques. La ville de Swakopmund est à la fois étrange et intéressante, une authentique ville Allemande au miliee du désert Africain.


Le Prisonnier (The Prisoner) est Copyright © AMC, Granada International et ITV Productions Tous droits réservés. Le Prisonnier (The Prisoner), ses personnages et photos de production sont la propriété de AMC, Granada International et ITV Productions.



 Charte des commentaires 


Le Prisonnier : La critique de la nouvelle série
Le Prisonnier : Interviews partie 6/6 - Jamie Campbell Bower (...)
Le Prisonnier : Interviews partie 5/6 - Lennie James (...)
Le Prisonnier : Interviews partie 4/6 - Ruth Wilson (313)
Le Prisonnier : Interviews partie 3/6 - Ian Mckellen (...)
Doctor Who : Une équipe de choc pour faire face au racisme et à (...)
Mad Max - Fury Road : George Miller a encore du préquel dans les (...)
Les Quatre Fantastiques : Paul Walter Hauser pour un mystérieux (...)
Comme un lundi : La critique
Un jour fille : La critique
The Forsyte Saga : Millie Gibson et Jack Davenport pour une (...)
La Chronique des Bridgerton : Netflix déroule sa Promenade à New (...)
Au cœur des ténèbres : La critique du jeu d’horreur (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 6 mai 2024
Star Wars - Tales of the Empire : Trois extraits de la nouvelle (...)