Demon Slayer / Kimetsu No Yaiba - En route vers l’entraînement des piliers : La critique

Date : 25 / 02 / 2024 à 12h00
Sources :

Unification


DEMON SLAYER : KIMETSU NO YAIBA - EN ROUTE VERS L’ENTRAÎNEMENT DES PILIERS

- Date de sortie : 24/02/2024
- Titre original : Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba - To The Hashira Trainin
- Durée du film : 1 h 44
- Réalisateur : Haruo Sotozaki
- Scénariste : d’après l’œuvre de Koyoharu Gotouge
- Interprètes VO : Natsuki Hanae, Kengo Kawanishi, Akari Kito, Yoshitsugu Matsuoka, Hiro Shimono, Toshio Furukawa, Hiro Shimono, Kana Hanazawa

LA CRITIQUE

C’est toujours un plaisir de voir Demon Slayer sur grand écran, même si, avec ce très bon Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba - En route vers l’entraînement des piliers qui sort en salle sur le weekend, il ne s’agit pas d’un film à part entière.

En effet, l’œuvre est constituée de la fin de l’arc des forgerons et propose le début de celui des piliers. Les amateurs auront donc déjà vu une partie de ce qui est proposé, bien que découvrir les combats sur grand écran soit particulièrement spectaculaire.

L’œuvre de Koyoharu Gotouge montre les jeunes gens que l’on a appris à apprécier, associés à deux de leur maître, mettre toute leur force pour sauver un village. Toutefois, si cet affrontement dantesque a beaucoup de poids, c’est le sort de la jeune sœur du personnage principal, une gamine transformée en démon, qui rend le récit particulièrement poignant et marquant.

La deuxième partie montre les divers protagonistes se réunir à leur QG et décider qu’il était temps que chacun suive un entraînement encore plus rigoureux.

Si, à travers plusieurs openings musicaux au début du long métrage, certains éléments sont apportés, il n’y a pas de réel récapitulatif sur l’arc des forgerons qui est fait. Ainsi, la projection s’adresse vraiment à un public de connaisseurs qui se plongea avec plaisir au cœur de ces aventures palpitantes.

En dehors de ses confrontations et de ses personnages attachants, l’œuvre introduit régulièrement quelques passages humoristiques qui détendent l’atmosphère. Car certains protagonistes sont vraiment particuliers et ont des réflexions en décalage avec ce qui se déroule autour d’eux.

L’animation est superbe. Elle est vraiment très efficace et les différents pouvoirs des protagonistes lorsqu’ils se battent sont particulièrement bien mis en valeur. C’est donc un véritable plaisir visuel de les voir évoluer, alors que leurs adversaires sont sans pitié.

Les décors sont aussi extrêmement variés, les aventures se déroulant en divers lieux, avec un insert majeur concernant le maître des démons qui est le grand antagoniste de la série.

Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba - En route vers l’entraînement des piliers est une très bonne œuvre donnant l’occasion de voir en avant-première une seconde partie extrêmement attendue et de découvrir la fin d’un arc d’une merveilleuse façon, au cinéma. Car la série est tellement bonne, qu’elle passe sans hésiter sur un grand écran. Il ne faut donc pas hésiter à aller découvrir le combat inlassable des différents protagonistes pour lutter contre les démons et sauver les humains. Car avec un vrai soin porté à la production, une réalisation impeccable et une histoire toujours aussi passionnante, on passe un grand moment de divertissement.

Efficace et sympathique.

SYNOPSIS

Avec Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba — En route vers l’entraînement des piliers, découvrez pour la première fois sur grand écran l’épisode 11 du Village des forgerons et sa conclusion du combat épique entre Tanjirô et la quatrième lune supérieure, Hantengu, sans oublier l’exploit retentissant de Nezuko, qui triomphe du soleil. Il sera suivi du premier épisode de L’Entraînement des piliers, lui aussi dévoilé pour la toute première fois en France, qui montrera les prémices d’une instruction spéciale sous l’égide des piliers en prévision de l’ultime bataille contre Kibutsuji Muzan.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Photographie : Yuichi Terao
- Montage : Manabu Kamino
- Musique : Yuki Kajiura, Go Shiina
- Producteur : Shueisha, Aniplex, Ufotable
- Distributeur : Sony Pictures Releasing France, Crunchyroll

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

GALERIE PHOTOS

Demon Slayer: Kimetsu No Yaiba - En route vers l'entraînement des piliers



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Petites mains : La critique
Jusqu’au bout du monde : La critique
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
Deadpool & Wolverine : Pas besoin d’avoir tout vu chez (...)
Doctor Who : De nouvelles images de la prochaine saison
Bastion 36 : Le nouveau Olivier Marchal pour Netflix
NCIS - Hawai’i : Le bureau de Pearl Harbor ferme ses portes (...)
Petites mains : La critique
Mercredi : Thandiwe Newton nouvelle recrue de la série (...)
Karma of Purgatory : La critique du tome 1
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)
À la poursuite du Château Ambulant : La critique du guide
VOD DVD - Bandes annonces : 29 avril 2024