Ratched : Les coucous de Ryan Murphy rentrent dans leur nid
Malgré une commande de deux saisons, la préquelle à Vol au-dessus d’un nid de coucou n’ira pas au-delà de son unique segment narratif, selon Sarah Paulson...
Voilà trois ans et demi que Netflix a lâché Ratched sur sa plate-forme de streaming. Si la commande initiale du streamer à Ryan Murphy comptait deux saisons en 2017, la série dramatique dédiée à l’infirmière Mildred Ratched jouée par la muse de Murphy a finalement été annulée. C’est Paulson elle-même qui le confirme via X.
Issue de l’imagination tordue de Murphy et de son acolyte Ian Brennan, Ratched se déroulait au milieu du 20e siècle en Californie du Nord. Elle est centrée sur une jeune Mildred qui décroche un emploi d’infirmière dans un hôpital psychiatrique. La série suivait ses premiers jours dans l’univers chatoyant du système de santé mentale de cette époque et son parcours jusqu’au poste d’infirmière en chef qu’on a pu lire dans la roman de Ken Kesey, qui a servi de base au film avec Jack Nicholson.
La série, créée par Evan Romansky, mettait également en scène Sharon Stone, Cynthia Nixon, Finn Wittrock, Jon Jon Briones, Charlie Carver, Judy Davis, Harriet Harris, Hunter Parrish, Amanda Plummer, Corey Stoll, Sophie Okonedo et Vincent D’Onofrio. Michael Douglas, qui était producteur du film de Miloš Forman de 1975, était également engagé sur Ratched en tant que producteur délégué, aux côtés de Romansky, Murphy et Brennan, ainsi que Paulson, Alexis Martin Woodall, Aleen Keshishian, Jacob Epstein, Jennifer Salt, Margaret Riley, Robert Mitas et Tim Minear.
La série a reçu quatre nominations aux Emmy Awards, dont celle de la meilleure actrice invitée pour Okonedo, ainsi que pour les costumes d’époque, la coiffure et le maquillage.
Sarah Paulson confirmed that “Ratched” will not be returning for a second season. pic.twitter.com/ig88tgKwcM
— The AHS Zone (@ahszone) February 4, 2024
Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.