MCU : Jonathan Majors condamné, Celui qui est poussé vers la sortie

Date : 19 / 12 / 2023 à 14h00
Sources :

THR via CBM & Deadline


Déclaré coupable d’agression au troisième degré et de harcèlement aggravé au deuxième degré, le Celui qui Demeure de Loki est finalement viré du MCU par Marvel Studios et Disney… Qu’est-ce que la Maison des Idées de Kevin Feige va bien pouvoir faire avec son Avengers - The Kang Dynasty ?

La journée du 18 décembre 2023 a dû être bien difficile pour l’acteur Jonathan Majors. Déclaré coupable de voie de fait et de harcèlement par le jury new yorkais du tribunal qui jugeait son affaire de violence domestique, la star de Ant-Man - Quantumania s’est vu retiré son mandat pour jouer le rôle de Kang le Conquérant - et ses variants - dans le MCU de Feige.

C’est le très sérieux média américain The Hollywood Reporter qui confirme la nouvelle du verdict tombé hier aux States. Majors avait plaidé non coupable des quatre chefs d’accusation retenus contre lui après avoir trouvé sa désormais ex-petite amie, Grace Jabbari, inconsciente dans leur appartement au début de l’année. La police a ensuite arrêté l’acteur après avoir constaté qu’elle avait une lacération derrière l’oreille et un doigt contusionné et fracturé. Tout ça serait arrivé à la suite d’une violente altercation dans une voiture alors qu’un texto délictueux avait été trouvé par la dame sur le téléphone du bonhomme.

Aujourd’hui, Majors a été reconnu coupable d’agression et de harcèlement par imprudence et risque jusqu’à un an derrière les barreaux. Cela semble peu probable pour un primo-délinquant, mais nous n’en saurons pas plus avant le prononcé de sa peine, le 6 février 2024.

"Au bureau du procureur de Manhattan, nous nous sommes engagés à placer les survivants au centre de tout notre travail", a déclaré le procureur Alvin Bragg dans un communiqué peu après le prononcé du verdict. "Les preuves présentées tout au long de ce procès ont illustré un cycle d’abus psychologiques et émotionnels, ainsi qu’une escalade de la coercition bien trop fréquente dans les nombreux cas de violence entre partenaires intimes que nous voyons chaque jour. Aujourd’hui, un jury a déterminé que ce modèle d’abus et de coercition a culminé avec l’agression et le harcèlement de sa petite amie par M. Majors. Nous remercions le jury pour son service et la survivante pour avoir courageusement raconté son histoire malgré le fait qu’elle ait dû revivre son traumatisme à la barre."

Ce à quoi Priya Chaudhry, l’avocate de Majors, a répondu : "Il est clair que le jury n’a pas cru l’histoire de Grace Jabbari sur ce qui s’est passé dans le 4x4, car il a estimé que M. Majors ne l’avait pas blessée intentionnellement. Nous lui en sommes reconnaissants. Nous sommes toutefois déçus que, bien qu’il n’ait pas cru Mme Jabbari, le jury ait néanmoins estimé que M. Majors était en quelque sorte imprudent lorsqu’elle l’attaquait. M. Majors est reconnaissant à Dieu, à sa famille, à ses amis et à ses fans pour leur amour et leur soutien au cours de ces huit mois éprouvants. M. Majors a toujours foi en la procédure et espère pouvoir laver entièrement son nom."

Jusque-là, Marvel Studios et Disney attendaient de voir comment tournerait cette affaire dont parle la presse à scandale depuis un certain temps. Mais maintenant que le verdict est tombé, le géant du divertissement et son studio dédié aux super-héros sont sans appel, le Celui qui Demeure et autre Victor Timely de Loki doit plier bagage.

Dans un rapport de Deadline, un représentant de Marvel Studios a d’ailleurs confirmé leur décision de ne plus aller de l’avant avec Majors dans le MCU, alors que ce dernier devait jouer le méga méchant Kang le Conquérant dans les phases 4, 5 et 6 du MCU. Et depuis que l’acteur est sur la sellette, Marvel a quand même pris les devants, engageant Michael Waldron, qui était déjà au travail sur Avengers - Secret Wars, pour apporter une nouvelle vision à The Kang Dynastie (et un changement de titre semble inévitable), dont la sortie est toujours programmée pour mai 2026. On ne sait d’ailleurs pas si la Maison des Idées de Feige gardera le personnage de Kang intact ou s’il le recastera avec un autre acteur.

Les rumeurs disent maintenant que Docteur Doom serait le candidat idéal pour remplacer Kang dans les phases à venir du MCU. La destruction du "Conseil des Kangs" - composé de Immortus, Rama-Tut et Scarlet Centurion entre autres - en dehors de l’écran est tout à fait possible. On se gardera bien de nourrir de telles rumeurs, et on va attendre ce que Feige et sa clique vont décider. Affaire à suivre, donc...


Les films sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


MCU : Les dernières nouvelles en direct de la D23 Brazil
Marvel : Ce qui a convaincu Harrison Ford de rejoindre le (...)
Thunderbolts* : Sebastian Stan, le super-héros à la rescousse de (...)
MCU : Quatre-vingt-cinq ans et toutes ses dents
Thunderbolts* : Vous verrez une autre facette de Yelena
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)